Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Jouet de dentition, de Rexall

Date de début :
1 juin 2009
Date d’affichage :
1 juin 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger microbien
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002030

Produits touchés

Jouet de dentition, de Rexall

Description du produit

Le présent rappel vise un jouet de dentition rempli d'eau, de Rexall. Le jouet, qui a la forme d'une main ou d'un pied, est destiné aux nourrissons de 3 à 18 mois. Il porte le CUP 771058024101.

Identification du risque

Santé Canada exige que les substances contenues dans les jouets de dentition soient exemptes de tout micro-organisme. Ses essais révèlent que le liquide contenu dans le jouet de dentition est contaminé par de la moisissure et par la bactérie Bacillus coagulans. L'exposition aux moisissures peut causer des réactions allergiques chez certaines personnes, alors que l'exposition à Bacillus coagulans est généralement inoffensive.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent, en consultant la rubrique Sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 7 592 jouets de dentition rappelés ont été distribués au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2007 à juin 2009.

Lieu d’origine

Fabriqué en Thaïlande.

Entreprises

Distributeur
Katz Group Canada Limited/Pharma Plus Drugmart
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jouet de dentition rappelé de la portée des enfants et le retourner au magasin offrant des produits Rexall le plus près pour obtenir un remboursement complet. Les produits Rexall sont notamment vendus dans les magasins Rexall, Pharma Plus, IDA, Guardian et The Medicine Shoppe.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le service à la clientèle de Rexall, au 1-877-378-4100.