Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ensembles en peluche composés d'un animal et d'un sac permettant de le transporter, d'Oriental Trading Company

Date de début :
1 juin 2009
Date d’affichage :
1 juin 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002028

Élargissement du rappel de mars 2009

Produits touchés

Ensembles en peluche composés d'un animal et d'un sac permettant de le transporter, d'Oriental Trading Company

Description du produit

Le présent rappel vise trois ensembles en peluche, composés d'un animal et d'une boîte pour le transporter, d'Oriental Trading Company.

  • Chat et cage pour le transporter, en peluche : Le chat a un pelage jaune à rayures brunes et des yeux et un nez de plastique rigide. La cage est bleu et jaune, a une porte grise et est surmontée d'un poignée grise. L'ensemble porte le numéro d'article 6/14541 et le CUP 887600653993.
     
  • Vache et étable pour la transporter, en peluche : La vache a un pelage noir et blanc, des cornes jaunes et un nez et des yeux de plastique noir. L'étable est rouge et a un toit blanc surmonté d'une poignée blanche. L'ensemble porte le numéro d'article 6/1539 et le CUP 887600654006.
     
  • Pingouin et igloo pour le transporter, en peluche : Le pingouin est noir et blanc. Il a un bec et des pieds jaunes ainsi que des yeux de plastique rigide. L'igloo est blanc et surmonté d'une poignée bleue. L'ensemble porte le numéro d'article 6/1543 et le CUP 887600653962.

Identification du risque

Les essais de Santé Canada révèlent que les yeux et le nez en plastique rigide des animaux en peluche peuvent facilement se détacher, ce qui présente un risque de suffocation pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces jouets.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent en consultant les Conseils généraux sur la sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 31 ensembles ont été importés au Canada par divers magasins de détail du pays.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de septembre 2008 à avril 2009.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Distributeur
Oriental Trading Company
Omaha
Nebraska
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient retirer immédiatement les ensembles en peluche de la portée des enfants et les jeter à la poubelle.

Chien et niche en peluche d'Oriental Trading Company

2009-03-01 | Produits de consommation

Rappel