Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Archivé – Attache-sucette Gagou Tagou

Date de début :
1 octobre 2008
Date d’affichage :
1 octobre 2008
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500001824

Produits touchés

Attache-sucette Gagou Tagou

Description du produit

Un petit animal en peluche est fixé à la pince en métal des attache-sucettes rappelées. Un court ruban est attaché à l'animal en peluche. « Gagou Tagou » est inscrit sur toute la longueur du ruban. Deux morceaux de velcro à l'autre extrémité du ruban permettent d'y attacher l'anneau d'une sucette. Ces morceaux de velcro sont cousus au ruban uniquement dans le sens de la largeur.

Le présent rappel ne vise pas les attache-sucettes dont le morceau de velcro est cousu tout autour, ou lorsqu'il est cousu tout autour et au centre de façon à former un X (voir le diagramme ci-dessous).

Identification du risque

Les morceaux de velcro peuvent se détacher du ruban dans des conditions normales d'utilisation. Ces petits morceaux présentent un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Trois incidents liés au détachement des morceaux de velcro ont été signalés à Santé Canada. Dans deux de ces cas, les parents ont dû retirer le morceau de velcro de la bouche de leur enfant. Personne n'a été blessé.

Quantité vendue

Environ 229 867 des attache-sucettes rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les attache-sucettes ont été en vente d'octobre 2005 à octobre 2008 dans divers magasins de détail au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Importateur
Effigi Inc.
Laval
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs sont priés de cesser immédiatement d'utiliser les attache-sucettes rappelées.

Les consommateurs peuvent retourner le produit au magasin où ils l'ont acheté pour l'échanger ou obtenir un remboursement intégral.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Effigi Inc. au 1-877-686-4848.