Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Archivé - Aimants en forme de U, aimants en forme de barre, et ensemble d'aimants et compas

Date de début :
1 juillet 2008
Date d’affichage :
1 juillet 2008
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers, Specialized Products
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500001735

Produits touchés

Aimants en forme de U, aimants en forme de barre, et ensemble d'aimants et compas

Description du produit

Aimants visés par ce rappel:

  • « Grands »; et « Petits »; aimants en forme de U: Ces aimants sont en forme de U ou de fer à cheval. La moitié de chacun des aimants est peinte en rouge et porte la lettre « N »;. L'autre moitié est peinte en bleu et porte la lettre « S »;.
  • « Grands »; et « Mini »; aimants en forme de barre: Ces aimant sont en forme de barre. Les aimants sont peints à moitié rouge et à moitié blanc. La moitié rouge porte la lettre « N »; et la moitié blanche et porte la lettre « S »;.
  • Ensemble d'aimants: Cet ensemble d'aimants contient un petit aimant en forme de U, deux petits aimants en forme de barre, ainsi que deux petits compas. Tous les aimants sont peints à moitié rouge et à moitié blanc. La moitié rouge porte la lettre « N »; et la moitié blanche et porte la lettre « S »;. Le nom du produit sur l'emballage est « Magnets & Compasses »;.

Identification du risque

La peinture sur les aimants pourrait contenir du plomb en quantité excessive. Le plomb est toxique en cas d'ingestion par de jeunes enfants et peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Aucun cas de maladie ou de blessure n'a été signalé à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces aimants par des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur les risques et les symptômes de l'exposition au plomb, veuillez consulter la page Web de Canadiens en santé à : Réduire votre exposition au plomb

Quantité vendue

Environ 850 de ces divers aimants on été vendus au Canada.

Période de la vente

Les aimants visés par ce rappel ont été vendus d'avril 2000 à février 2008 aux établissements suivants au Québec et en Ontario: Exclusive Educational Products, Teacher Supply Outlet et Le Naturaliste.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Importateur
Pacific Science Supplies Inc.
Bensenville
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs sont priés de cesser d'utiliser immédiatement les aimants faisant l'objet de ce rappel.

Les consommateurs peuvent communiquer avec l'entreprise afin de recevoir gratuitement un produit de remplacement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer sans frais avec Pacific Science Supplies Inc. au 1-800-530-1500 du lundi au vendredi entre 9h et 16h HC ou visiter le site web de l'entreprise à l'adresse www.pacsciusa.com (en anglais seulement) ou Rappel des aimants par Pacific Science Supplies, Inc. (en anglais seulement).