Rappel de produits de poisson de marques Mannarich Food et Parker Lee en raison de la présence non déclarée d'œufs et de lait

Date de début :
24 février 2016
Type de communication :
Rappel
Sous-type d’alerte :
Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments (allergène)
Sous-catégorie :
Allergène - Oeufs, Allergène - Lait
Classification du risque :
Classe 1
Source :
Agence Canadienne d'Inspection des Aliments
Entreprise effectuant le rappel :
Mannarich Food Inc.
Distribution :
Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Ontario, Possiblement nationale, Québec
Étendue de la distribution :
Détail
Numéro de référence de l’ACIA :
10413

Détails du rappel

Ottawa, le 24 février 2016 - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 20 février 2016 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Mannarich Food Inc. procède au rappel de produits de poisson de marques Mannarich Food et Parker Lee parce que ces produits contiennent des œufs et du lait qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes allergiques aux œufs ou au lait ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci-dessous et les détaillants, les hôtels, les restaurants et les établissements ne devraient pas vendre, servir ou utiliser ces produits.

Les produits suivants ont été vendus au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Québec et pourraient avoir été vendus dans d'autres provinces.

Ces produits pourraient avoir été vendus en vrac ou dans de petits contenants, avec ou sans étiquette, et ils pourraient porter un nom de produit différent de celui énoncé ci-dessous. Les consommateurs qui ne sont pas certains d'avoir acheté les produits visés par le présent avis devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Ce que vous devrez faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique aux œufs ou au lait, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Personnes touchées

Aucune réaction liée à la consommation des produits visés n'a été signalée.

Contexte

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'ACIA. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Produits touchés

Produits touchés
Nom de marque Nom usuel Format Code(s) sur le produit CUP
Mannarich Food « Assortiment pour réchaud – Une saveur de Thai-Malay » 400 g Tous les codes dont l’étiquette ne mentionne pas la présence d’œufs 0 68636 31103 7
Mannarich Food Boulettes de poisson avec dard 4 x 5 lb Tous les numéros de lot commençant par « 0 » None
Mannarich Food « Chikuwa » 4 x 3 kg Tous les codes dont l'étiquette ne mentionne pas la présence d'œufs None
Mannarich Food « Fromage boulette de poisson » 4 x 3 kg Tous les codes dont l'étiquette ne mentionne pas la présence de lait None
Parker Lee « Produits de mer cari avec riz » 500 g Tous les codes dont l'étiquette ne mentionne pas la présence d'œufs 0 68636 20022 5
Parker Lee « Nouille de style Hong Kong » 430 g Tous les codes dont l'étiquette ne mentionne pas la présence d'œufs 0 68636 21056 9

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre



Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Information supplémentaire

  • Mannarich Food Inc. : Lucy Chen, lucychen@mannarich.com ou 905-471-9656
  • ACIA : www.inspection.gc.ca/contacteznous

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.