Bibliothèques et armoires avec portes en verre HEMNES rappelées en raison d'un risque de chute des tablettes

Date de début :
28 mai 2019
Date d’affichage :
28 mai 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70039

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Bibliothèques et armoires avec portes en verre HEMNES.
  • Problème: Certains supports de tablettes pourraient être trop courts et, le cas échéant, celles-ci pourraient tomber, ce qui présente un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les bibliothèques et armoires rappelées et communiquer avec IKEA pour obtenir gratuitement une trousse contenant des supports plus longs.

Produits touchés

Bibliothèques et armoires avec portes en verre HEMNES

Description du produit

Le présent rappel vise divers modèles de bibliothèques et d'armoires avec portes en verre HEMNES offerts en différentes couleurs qui ont été vendus jusqu'au avril 2017. Une marque, le nom de l'entreprise « IKEA » et une date de fabrication précédant le « 1713 » figurent sur les produits rappelés. 

Identification du risque

Les supports des tablettes des bibliothèques et armoires rappelées pourraient être trop courts et, le cas échéant, les tablettes peuvent tomber, ce qui présente un risque de blessures.

En date du 27 mai 2019, deux incidents où des tablettes sont tombées et deux incidents ayant entraîné des blessures mineures ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 66 700 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'avril 2010 à avril 2017

Lieu d’origine

Fabriqués en Pologne

Entreprises

Distributeur
IKEA Canada Limited Partnership
Burlington
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bibliothèques et les armoires rappelées et communiquer avec IKEA pour obtenir gratuitement une trousse contenant des supports plus longs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle d'IKEA au 1-800-661-9807 ou en ligne.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits ,qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux