Poussettes de course Britax BOB rappellée en raison d'un possible risque de chute

Date de début :
23 juillet 2019
Date d’affichage :
23 juillet 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69997

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Poussettes de course BOB fabriquées avant le 30 septembre 2015.
  • Problème: Si le déclenchement rapide de la poussette n'est pas correctement engagé, la roue avant peut se détacher pendant l'utilisation.
  • Ce qu’il faut faire: Consulter le site de BOB Gear pour savoir comment installer correctement le mécanisme de déclenchement rapide de la roue avant et obtenir d'autres avantages

Produits touchés

Poussettes de course BOB

Description du produit

Ces informations visent divers modèles de poussettes de course BOB fabriquées et importées du 1er janvier 1997 au 30 septembre 2015. Tous les modèles touchés sont munis d’une roue avant amovible, qui est fixée à la poussette au moyen d’un levier de déclenchement rapide.

Les modèles ci‑après sont rappelés:

  • Poussette Revolution FLEX
  • Poussette Revolution PRO
  • Poussette Revolution SE
  • Poussette Revolution CE
  • Poussette Strides Fitness
  • Poussette Sport Utility
  • Poussette Ironman

Identification du risque

La roue avant des poussettes peut se détacher si elle n'est pas correctement fixée et, le cas échéant, la poussette peut se renverser, ce qui présente un risque de chute.

Il est important de bien enclencher le mécanisme de déclenchement rapide puisque celui-ci est conçu pour fixer la roue avant à la poussette. Si ce mécanisme n'est pas correctement enclenché, la roue avant peut se détacher pendant l'utilisation et l'utilisateur ou son enfant pourrait être blessé.

En date du 6 mai 2019, 16 incidents où la roue avant s'est détachée ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure subie par un enfant n'a été déclarée, mais quatre incidents lors desquels un adulte a subi des éraflures et des ecchymoses ont été signalés.

Quantité vendue

Environ 37 905 produits rappelés ont été vendus par Britax au Canada. Les poussettes de course BOB rappelées ne sont plus vendues dans les magasins de détail.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 1er janvier 1997 au 30 septembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Britax Child Safety Inc.
Fort Mill
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient consulter le site Web de la campagne d'information de BOB Gear afin de visionner la vidéo montrant comment installer correctement le mécanisme de déclenchement rapide et obtenir d'autres avantages ou un rabais sur une nouvelle poussette ou des accessoires.

Les poussettes de jogging BOB ne font pas l'objet d'un ordre de rappel en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.Le programme de sécurité des produits de consommation de Santé Canada considère que ces mesures prises par Britax relèvent de la définition de « rappel » qui figure dans la ligne directrice du ministère intitulée Guide de rappel volontaire de produits de consommation ou de cosmétiques au Canada. Les actions de Britax entrent dans cette définition puisque des actions correctives prises après la production ont été communiquées aux consommateurs afin de résoudre les problèmes de sécurité associés au produit.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits,qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.