Chargeur sans fil Matco Tools rappellé en raison de risque de brûlures

Date de début :
3 avril 2019
Date d’affichage :
3 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69358

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Chargeur sans fil de Matco Tools
  • Problème: Le chargeur peut surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire:  Cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et les retourner afin d'obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Professional Tool Products, LLC

Produits touchés

Chargeur sans fil de Matco Tools

Description du produit

Le présent rappel vise un chargeur à induction sans fil pour téléphones de marque Matco Tools et de forme circulaire. Le chargeur mesure environ 3,9 pouces de diamètre et 0,4 pouce de hauteur. L'inscription « MATCO TOOLS » et le logo de l'entreprise Matco sont imprimés au centre du chargeur.

Le produit était vendu avec un câble USB à insérer dans un ordinateur portable ou avec un adaptateur pour prise de courant.

Lorsque le produit est connecté à la source d'alimentation, il est possible de charger certains téléphones sans fil en les plaçant sur le socle.

Identification du risque

Le chargeur peut surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures.

En date du 29 mars 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada. Aux États-Unis, six cas de surchauffe et deux cas de brûlures aux doigts ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 216 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 4800 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus exclusivement par les magasins de camions mobiles Matco Tools de novembre 2018 à janvier 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Professional Tool Products, LLC
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner là où ils les ont achetés afin d'obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Professional Tool Products au 1-866-496-8423, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi. Les renseignements sur le rappel seront aussi publiés en ligne (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.