Kidzdistrict rappelle les chaises hautes Oribel Cocoon

Date de début :
29 janvier 2019
Date d’affichage :
29 janvier 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68960

Produits touchés

Chaises hautes Oribel Cocoon

Description du produit

Le présent rappel concerne toutes les chaises hautes Oribel Cocoon fabriquées en juillet 2018 ou avant et qui ne portent pas la marque "R" sur le moyeu de la charnière de leurs pattes. Les chaises hautes concernées ont été vendues dans différentes couleurs.

La date de fabrication figure sur un autocollant de mise en garde collé à l'arrière des chaises hautes Oribel Cocoon ou sur la vignette de conformité figurant sous le plateau.

Identification du risque

Les charnières des pattes des chaises hautes rappelées peuvent se fissurer et se briser, ce qui présente un risque de chute et de blessures.

En date du 16 janvier 2019, trois incidents où les charnières des pattes se sont fissurées ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 633 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2017 à décembre 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Kidzdistrict
St-Laurent
Québec
CANADA
Fabricant
Meiban Technologies (Zhonshan) Co. Ltd for Oribel Pte. Ltd.
Zhongshan
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chaises hautes rappelées et communiquer avec Kidzdistrict pour obtenir d'autres pattes.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou d'autres pattes, ils peuvent communiquer avec Kidzdistrict au 1-844-304-KIDZ (5439), de 9 h à 17 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou utiliser la fonction de clavardage. Ils peuvent également obtenir une trousse de remplacement en remplissant un formulaire sur le site Web d’Oribel et en fournissant leur nom, adresse, numéro de téléphone et photo de l'étiquette de mise en garde ou de la vignette de conformité.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.