Northern Souvenirs rappelle les vestes à fermeture à glissière pleine longueur pour enfants munis de cordons dans le capuchon

Date de début :
6 décembre 2017
Date d’affichage :
6 décembre 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-65318

Produits touchés

Veste à fermeture à glissière pleine longueur pour enfants – étiquette « Northern Souvenirs »

Description du produit

Le présent rappel concerne une veste à fermeture à glissière pleine longueur pour enfants munis de cordons dans le capuchon. L'étiquette fixée au col, à l'arrière, porte la mention de style « K1065 ». L'étiquette porte également la mention « Northern Souvenirs ». Les vestes sont offertes en deux couleurs, soit « fuchsia » et « rouge/bleu marin ». Les vestes portent un motif brodé selon les spécifications de divers détaillants.

Identification du risque

Les cordons des vêtements d'extérieur pour enfants peuvent se prendre dans l'équipement des terrains de jeux, dans des clôtures ou d'autres objets, et provoquer l'étranglement d'un enfant; dans le cas d’un véhicule, les enfants peuvent se faire traîner au sol.

Au Canada, en date du 4 décembre 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 4181 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février 2013 à décembre 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués au Pakistan

Entreprises

Distributeur
Northern Souvenirs
1621 Chabanel West H4N 2T7
Montréal
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons de serrage au capuchon du vêtement afin d'éliminer le risque d'étranglement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Northern Souvenirs au (514)385-3366 numéro de poste 34.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.