Dollar Novelty Imports Inc. rappelle des jouets pour le bain en forme de poisson

Date de début :
7 décembre 2017
Date d’affichage :
7 décembre 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-65302

Produits touchés

Dollar Novelty Imports Inc. rappelle des jouets pour le bain en forme de poisson

Description du produit

Le présent rappel vise des ensembles de trois jouets pour le bain en forme de poisson (vert, orange et bleu). Les jouets sont faits de caoutchouc souple et compressible.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ces jouets pour le bain ne respectent pas la limite permise de phtalate de di(2-éthylhexyle) (DEHP) établie dans le Règlement sur les phtalates.

Des études suggèrent que certains phtalates, y compris le DEHP, peuvent causer des anomalies de la reproduction et des troubles du développement chez les jeunes enfants qui sucent ou mâchouillent des produits en plastique vinyle souple pendant des périodes prolongées.

En date du 27 novembre 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l’entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 708 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2015 à novembre 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Dollar Novelty Imports
Calgary
Alberta
CANADA
Fabricant
Yiwu Real Team Import and Export Co. Ltd
Yinhai District,
Yiwu
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et jeter les produits ou communiquer avec Dollar Novelty Imports afin d'obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Dollar Novelty Imports au 403 802-1398, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 (HNC), ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.