Target rappelle les commodes à quatre tiroirs Room Essentials

Date de début :
13 septembre 2017
Date d’affichage :
13 septembre 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Numéro d’identification :
RA-64506

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Target

Produits touchés

Commodes à quatre tiroirs Room Essentials

Description du produit

Le présent rappel vise les commodes à quatre tiroirs Room Essentials offerts en trois couleurs. Les commodes mesurent 106.4 cm (41 7/8 pouces) de hauteur, 80 cm (31 ½ pouces) de largeur et 40 cm (15 11/16 pouces) de profondeur. Les numéros de modèle visés sont :

  • 10046029 (noir);
  • 10046030 (expresso); et
  • 10220352 (érable).

Ces numéros figurent sur l'emballage du produit.

Identification du risque

Les commodes rappelées peuvent se renverser si elles ne sont pas fixées au mur, ce qui présente un risque de coincement et peut entraîner de graves blessures chez les enfants, voire le décès.

En date du 13 septembre 2017, aucun incident où la commode s'était renversée ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, 12 incidents où la commode s'est renversée ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 3 000 et 175 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2013 à avril 2015 dans des magasins Target au Canada et de janvier 2013 à avril 2016 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués au Danemark

Entreprises

Fabricant
Tvilum Scanbirk
Egon Kristiansens Alle 2 Faarvang 8882
Faarvang
DANEMARK

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les commodes rappelées qui ne sont pas fixées au mur et les placer dans un endroit auquel les enfants n'ont pas accès. Ils devraient jeter le produit de façon sécuritaire.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.