Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Nutrilife Plant Products rappelle les contenants de 4 l (1 gallon) de comburant liquide H2O2 (peroxyde d'hydrogène) 29 %

Date de début :
23 août 2017
Date d’affichage :
23 août 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-64294

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Nutrilife Plant Products

Produits touchés

Contenants de 4 l (1 gallon) de comburant liquide H202 29 % de Nutrilife Plant Product

Description du produit

Le présent rappel vise des contenants de H202 liquide (peroxyde d'hydrogène) utilisé comme agent oxydant sur les plantes. Ces contenants d'une capacité de 4 litres (1 gallon) portent une étiquette blanche, bleue et verte. Les produits rappelés sont munis d'un capuchon de ventilation sur lequel figurent des inscriptions.

Identification du risque

Le mauvais capuchon de ventilation, sur lequel figurent des lettres gravées, a été utilisé pour les contenants de H202 (peroxyde d'hydrogène) 29 % d’une capacité de 4 litres. Lorsque le contenu surchauffe et que le capuchon ne permet pas une bonne ventilation, le contenant peut gonfler et se briser. Le bris d’un contenant présente des risques de brûlures à la peau, au visage et aux yeux ainsi qu'un risque d'incendie.

En date du 23 août 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada. Aux États-Unis, un incident ayant entraîné un incendie et de légers dommages matériels a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 3 500 et 11 800 contenants rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits ont été vendus de novembre 2016 à juillet 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant

Nutrilife Plant Products

Langley

Colombie-Britannique

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les contenants de peroxyde d'hydrogène rappelés et communiquer avec Nutrilife afin de recevoir gratuitement des instructions de manipulation sécuritaire et un autre capuchon ou pour savoir comment détruire le produit et obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Nutrilife au numéro sans frais 877-533-9572 (demander Kelly) en tout temps ou au 604-996-6609 ou 250-300-9455 (demander Lawrence), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « H202 Urgent Recall Notice ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.