TJX Canada (HomeSense) rappelle des chopes en verre faites à la main en Pologne

Date de début :
13 juillet 2017
Date d’affichage :
13 juillet 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63926

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de TJX Canada (HomeSense)

Produits touchés

Chopes en verre faites à la main en Pologne

Description du produit

Le présent rappel vise des chopes en verre portant les numéros de modèle du fournisseur 12313, 12323 et 12302 (numéro de modèle HomeSense figurant sur l'étiquette de prix : 119467, 119476 et 119518).

Identification du risque

Les chopes peuvent se briser si du liquide chaud y est versé, ce qui présente un risque de lacérations ou de brûlures.

Au Canada, en date du 15 mars 2017, un incident où la chope s'est brisée a été signalé à l'entreprise. Aux États-Unis, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 1 525 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 332 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada du 1er janvier au 15 mars 2017. Ils ont été vendus aux États-Unis du 1er mai au 20 juin 2017.

Lieu d’origine

Fabriqué en Pologne

Entreprises

Distributeur
TJX Canada
60 Standish Court
Mississauga
L5R 0G1
Ontario
CANADA
Fabricant
Huta Szkla Gospodarczego
Ul Pilta No 18, 51605
Wroclaw
POLOGNE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser de verser des liquides chauds dans les chopes ou retourner ces dernières dans un magasin HomeSense afin d'obtenir un remboursement. Ils peuvent communiquer avec TJX Canada au 1 800 646 9466, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.