TOMY rappelle les peluches Lamaze Munching Max

Date de début :
13 juillet 2017
Date d’affichage :
13 juillet 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63764

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de TOMY

Produits touchés

Peluches en forme d'écureuil Lamaze Munching Max

Description du produit

Le présent rappel vise les peluches en forme d'écureuil Lamaze Munching Max auxquelles est fixée une attache pratique avec le numéro de modèle L27578 et le CUP 796714275789 . Le jouet vibre lorsque le cordon est tiré et grignote la noisette. La peluche aux couleurs vives est recouverte de divers tissus texturés et froncés et est munie de rubans satinés.

Identification du risque

Le jouet peut se briser et, le cas échéant, une pointe affûtée en plastique peut percer le tissu, ce qui présente un risque de coupures ou de lacérations pour les jeunes enfants.

Au Canada, en date du 21 juin 2017, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ce produit. Aux États Unis, un incident où un enfant s'est coupé au doigt a été signalé à l'entreprise.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 4 690 et 9 300 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de juin 2016 à juillet 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
TOMY Canada Ltd. et TOMY International, Inc.
Oak Brook
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et communiquer avec TOMY afin d'obtenir un autre produit figurant sur la liste de jouets comparables ainsi qu'un bon de réduction du magasin en ligne de TOMY.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec TOMY au 1-866-725-4407, de 7 h 30 à 16 h (HC) du lundi au jeudi et de 7 h 30 à 12 h le vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement). 

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.