Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Recochem Inc. rappelle le liquide de frein DOT 3 Sonic en bouteille blanche de 350 ml

Date de début :
23 juin 2017
Date d’affichage :
23 juin 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63736

Produits touchés

Liquide de frein DOT 3 Sonic en bouteille blanche de 350 ml

Description du produit

Ce rappel touche le liquide de frein DOT 3 Sonic en bouteille blanche de 350 ml et affichant le numéro de modèle 35-883SO et le CUP 57316108005.Les produits touchés peuvent être identifiés facilement, car ils ont été vendus dans une bouteille blanche, contrairement à une bouteille noire conventionnelle.

N'utilisez pas le « liquide de frein » dans la bouteille blanche, car il peut contenir du liquide de direction assistée.

Identification du risque

Le produit a été étiqueté en tant que liquide de frein DOT 3, mais il contient du liquide de direction assistée. L'utilisation de ce produit peut entraîner la défaillance du système de freinage.

En date du 23 juin 2017, l'entreprise n'a pas reçu de rapports de défaillance de système de freinage ou de blessures au Canada.

Quantité vendue

Environ 1 500 unités du produit touché ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits ont été vendus entre septembre 2016 et juin 2017.

Lieu d’origine

Fabriqué au Canada.

Entreprises

Fabricant
Recochem Inc.
Montréal
Québec
CANADA
Distributeur
Federated Co-operatives Ltd.
Saskatoon
Saskatchewan
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs qui ont utilisé ce produit dans leur système de freinage ne doivent pas conduire leur véhicule et ils doivent le faire remorquer jusqu'à la station de service pour effectuer un flux complet  du liquide du système de freinage. Les consommateurs doivent aviser le technicien que le système de freinage peut être contaminé par le liquide de direction assistée.

Les consommateurs doivent conserver leur bouteille de liquide de frein (ou une copie de la facture) et composer le 1-800-361-6030 (HNE) afin d'obtenir des directives pour le remboursement du service de flux du liquide des freins.

Les consommateurs qui ont acheté ce produit et qui ne l'ont pas utilisé doivent le retourner au magasin où il a été acheté pour obtenir un remboursement complet. N'utilisez pas le « liquide de frein » dans la bouteille blanche, car il peut contenir du liquide de direction assistée.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le Formulaire pour signaler un problème concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.