Champion Laboratories rappelle le modèle G2 de filtres à carburant FRAM

Date de début :
20 avril 2017
Date d’affichage :
20 avril 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-62994

Produits touchés

Modèle G2 de filtres à carburant FRAM

Description du produit

Le présent rappel vise le modèle G2 de filtres à carburant FRAM de Champion Laboratories. Ce filtre à carburant en ligne est conçu pour être utilisé avec les systèmes d'approvisionnement en carburant à basse pression des moteurs à carburateurs. Le produit se compose d'un filtre à carburant en plastique avec une entrée et une sortie ainsi que deux boyaux de raccordement et colliers de serrage.

Identification du risque

Les boyaux de raccordement fournis avec le filtre ne sont pas de la bonne taille. L'entrée et la sortie nécessitent un boyau de raccordement d'un diamètre de 5/16 po. Les boyaux de raccordement fournis avec le produit rappelé ont un diamètre de 3/8 po et sont surdimensionnés. Une fuite de carburant peut se produire si le filtre est installé avec les boyaux de raccordement surdimensionnés, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 20 avril 2017, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 18 filtres à carburant rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de juillet à décembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan et assemblés aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
FRAM Group Operations, LLC
Lake Forest
Illinois
ÉTATS-UNIS
Fabricant
UCI International
Bannockburn
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le modèle G2 de filtres à carburant FRAM et communiquer avec Champion Laboratories afin d'obtenir gratuitement un autre produit. Si le filtre a été installé avec les boyaux de raccordement fournis, Champion remboursera également les coûts d’installation d’un nouveau filtre.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Champion au 1-800-882-0890, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.