humangear inc. rappelle les couvercles de bouteille capCAP

Date de début :
30 mars 2017
Date d’affichage :
30 mars 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-62824

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de humangear inc.

Produits touchés

Couvercles de bouteille capCAP de humangear

Description du produit

Le présent rappel vise uniquement la version améliorée des couvercles de bouteille capCAP de humangear. Cette version améliorée était offerte en vert et gris, bleu et gris et noir et gris pour les bouteilles à grand goulot en acier inoxydable de taille standard. Le logo « humangear » est imprimé sur le dessus du couvercle capCAP. Seuls les couvercles portant les numéros de modèle HG0501, HG0502 et HG0505 imprimés au‑dessus du CUP sont visés par le présent rappel. Les couvercles capCAP rappelés sont munis d’un joint en silicone et d’une fonction de languette et de fente (seule cette version en est munie). Le grand couvercle est recouvert d’une couche de caoutchouc. 

Identification du risque

Le couvercle capCAP peut fuir, tomber ou se détacher d’un coup sec lorsque la bouteille est remplie d’un liquide chaud, ce qui présente un risque de brûlures.

En date du 30 mars 2017, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Néanmoins, aux États-Unis, l'entreprise a reçu 1 rapport de fuite de liquide mais aucune blessure n'a été rapportée.

Quantité vendue

Environ 360 et 17 102 couvercles rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier à février 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
humangear, inc
San Francisco
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les couvercles capCAP rappelés et communiquer avec humangear afin d’obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec humangear inc. au numéro sans frais 1-800-604-1926, de 13 h à 19 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « RECALL INFORMATION ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE , qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.