Rappel élargi : Carrier rappelle des thermopompes et des climatiseurs terminaux autonomes

Date de début :
23 février 2017
Date d’affichage :
23 février 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-62310

Élargissement du rappel du 5 avril 2016

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Carrier Corporation

Produits touchés

Thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes

Description du produit

Le présent rappel élargi vise d'autres modèles de thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes vendus sous les noms de marque Bryant, Carrier et Fast. Les produits rappelés ont une capacité de 7 000, 9 000, 12 000 et 15 000 BTU et se branchent dans des prises de 208/230 volts.

Les produits ci-après sont rappelés.
Nom de marque Numéro de modèle
Carrier 52CE, 52CQ, 52PE, 52PQ, 52PC, 52ME, 52MQ
Bryant 840, 841, 842
Fast 840, 841, 842

Les numéros de modèle et de série figurent sur la plaque signalétique fixée à droite de l'appareil, sous le panneau avant amovible. Une liste complète des numéros de série visés par le présent rappel peut être fournie par Carrier ou est disponible à l'adresse suivante : www.carrier.com.

Identification du risque

La fiche du cordon d'alimentation peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 1er février 2017, un incident où le cordon a surchauffé a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aux États-Unis, environ 36 incidents où le cordon d'alimentation a surchauffé ont été signalés à Carrier, mais aucune blessure n'a été déclarée. Quarante-sept incidents ont également été signalés à l'entreprise avant le rappel d’avril 2016.

Quantité vendue

Environ 7 000 appareils rappelés ont été vendus ou distribués au Canada, en plus des 9 444 appareils visés par le rappel d’avril 2016.

Environ 87 000 appareils ont été vendus aux États-Unis, en plus des 276 000 appareils rappelés en décembre 2015.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de 2002 à 2010.

Lieu d’origine

Fabriqués au Mexique et en Chine

Entreprises

Fabricant
Carrier Corporation
Jupiter, Floride
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les appareils rappelés et les débrancher, puis communiquer avec Carrier afin d'obtenir gratuitement un autre cordon d'alimentation.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Carrier au 1-800-761-8492, de 8 h à 18 h (HE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Important Product Safety Recall ».

Ces produits ont déjà été rappelés par l’Office de la sécurité des installations électriques de l’Ontario en 2007 et les consommateurs peuvent consulter l’avis sur le site Web de l’OSIE.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.