Red Planet Group rappelle les jouets Little Live Pets Lil Frog

Date de début :
22 février 2017
Date d’affichage :
22 février 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-62256

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Red Planet

Produits touchés

Jouets Lil Frog, paquet de un et jouets Lil Frog Lily Pad

Description du produit

Le présent rappel vise les jouets en plastique Little Live Pets Lil Frog, qui peuvent sauter grâce à quatre piles miniatures. Ces grenouilles jouets étaient offertes en rose, en bleu et en vert. 

Les produits suivants sont visés par le rappel :
Nom du produit Numéro d'article Code dateur
Jouet Lil Frog, paquet de un 28217 De WS113416 à WS122516
Jouet Lil Frog Lily Pad 28218 De WS112016 à WS123216

Le numéro d'article figure sur la partie inférieure du ventre de la grenouille, près de sa cuisse gauche. Le code dateur figure sous le numéro d'article. peuvent sauter grâce à quatre piles miniatures. Ces grenouilles jouets étaient offertes en rose, en bleu et en vert. 

Identification du risque

Lorsque les piles miniatures sont retirées des jouets, le couvercle des piles peut devenir un projectile et les substances chimiques contenues dans les piles peuvent s'échapper, ce qui présente un risque chimique et un risque de blessure.

En date du 21 février 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, dix-sept incidents où le couvercle de la pile est devenu un projectile et où des substances chimiques se sont échappées de la pile ont été signalés à l'entreprise. De ce nombre, deux ont entraîné des blessures, soit une irritation des yeux en raison des substances chimiques contenues dans la pile.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 17 378 jouets rappelés ont été vendus au Canada par divers détaillants et environ 427 000 jouets rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus d'août 2016 à février 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Moose Enterprise (INT) Pty
Victoria
AUSTRALIE
Distributeur
Red Planet Group
Lachine
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les jouets rappelés, éviter d'ouvrir le compartiment à piles et communiquer avec Red Planet afin d'obtenir un autre produit Little Live Pet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Pamela Mire de Red Planet par courriel, ou consulter le site Web du fabricant (en anglais seulement), puis cliquer sur l'onglet « Product Safety » dans le haut de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.