Nasri Interntional Inc. rappelle des vêtements de nuit pour enfants de marque Romy & Aksel

Date de début :
15 février 2017
Date d’affichage :
15 février 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-62236

Produits touchés

Deux styles de vêtements de nuit pour enfants de marque Romy & Aksel

Description du produit

Le présent rappel vise deux styles de vêtements de nuit pour enfants de marque Romy & Aksel (pyjamas). Tous les produits sont entièrement faits de coton.

Le numéro d'article figure sur l'étiquette cousue à l'intérieur de la jambe gauche du pyjama.
Numéro d'article Description
ROAPB0108-6 PYJAMA DE COULEUR VIEUX ROSE
ROAPG0270-6 PYJAMA DE COULEUR GRIS-NOIR

 

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés contreviennent aux dispositions de la loi canadienne sur l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.

Lorsqu'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent plus facilement entrer en contact avec une source de chaleur, comme un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette, que s'ils sont ajustés. S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement et l'enfant risque de subir des brûlures graves et étendues.  C'est pourquoi, les vêtements de nuit amples ne doivent pas être en coton.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Nasri International Inc. relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtement de nuit pour enfants » sur le site web : Canadiens en santé.

Quantité vendue

3 494 pyjamas rappelés ont été vendus au Canada chez les succursales L’Aubainerie Concept Mode.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2016 à janvier 2017.

Lieu d’origine

Fabriqué en Indes

Entreprises

Distributeur
Nasri International Inc.
500 boulevard Lebeau, H4N1R5 Tél. : 514‐334‐8282
Montréal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les vêtements de nuit rappelés à leurs enfants et communiquer avec Nasri International Inc. afin de savoir comment retourner le produit et obtenir une note de crédit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Nasri International Inc. au 514‐334‐8282 extension 335, de 9 h à 16 h (HNE) du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.