Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : HP Inc. Canada rappelle les piles au lithium-ion HP des ordinateurs portatifs HP et Compaq

Date de début :
24 janvier 2017
Date d’affichage :
24 janvier 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure, Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61898

Dernière mise à jour: 2020-07-10

Élargissement du rappel du 23 juin 2016.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), de PROFECO et de HP Inc. Canada

Produits touchés

Piles au lithium-ion HP des ordinateurs portatifs HP et Compaq

Description du produit

Le présent rappel élargi vise d'autres piles au lithium-ion qui n'étaient pas visées par le rappel précédent.

Le présent rappel vise certaines piles au lithium-ion HP des ordinateurs portatifs HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario et HP Pavilion. Les piles rappelées ont été vendues avec des ordinateurs portatifs, mais ont également été vendues séparément.

Les consommateurs doivent de nouveau vérifier leur pile, même s'ils l'ont déjà fait et avaient été avisés qu'elle n'était pas rappelée.

Les piles dont les codes à barres débutent par les caractères ci-après sont rappelées :

  • 6BZLU
  • 6CGFK
  • 6CGFQ
  • 6CZMB
  • 6DEMA
  • 6DEMH
  • 6DGAL
  • 6EBVA

Le code à barres figure sous la pile.

Certaines piles portant ces codes ne sont pas rappelées. Un outil permettant aux consommateurs de vérifier si leur produit est visé par le présent rappel est offert sur le site Web de l'entreprise.

Identification du risque

La pile peut surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures et d'incendie.

En date du 24 janvier 2017, un incident où l'ordinateur portatif s'est enflammé, mais où aucune blessure n'a été déclarée, a été signalé à HP Inc. Canada. Aux États-Unis, huit incidents où la pile a surchauffé, s'est enflammée ou a fondu ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée. Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise au Mexique.

Quantité vendue

Environ 5 700 piles ont été vendues au Canada, 142 900 aux États-Unis et 8 500 au Mexique.

Période de la vente

Les piles rappelées ont été vendues de mars 2013 à octobre 2016 dans différents magasins et en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
HP Inc. Canada
Mississauga
Ontario
CANADA
Fabricant
Panasonic
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les piles rappelées. Contacter HP Inc. Canada pour savoir si votre pile est affectée et pour commander une pile de remplacement gratuitement si nécessaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements et déterminer si leur produit est touché, ils peuvent composer le numéro sans frais 1-888-202-4320, de 8 h à 19 h (HNC) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web du programme de remplacement.

Si une pile de remplacement n'est pas disponible, un représentant de HP vous contactera dans un délai de 2 jours ouvrables pour discuter d'autres options de résolution.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement)

De plus, ils peuvent consulter le communiqué publié par l'Agence fédérale de la protection des consommateurs du Mexique (Profeco) sur son site Web (en espagnol).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.