IMUSA rappelle des machines à café expresso

Date de début :
22 décembre 2016
Date d’affichage :
22 décembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61590

Produits touchés

Machines à café expresso IMUSA, numéro de modèle GAU-18200

Description du produit

Le présent rappel vise les machines à expresso IMUSA noires portant le numéro de modèle GAU-18200 et un code dateur s'inscrivant dans la plage suivante : de « 201407 » à « 201411 ». Ces numéros figurent sur une plaque signalétique située sous la machine. Le produit porte également le CUP 94046182004.

Identification du risque

Le bouchon de remplissage sur le dessus de la machine peut se fissurer et se détacher d'un coup sec en raison d'une accumulation de pression permettant à la vapeur de s'échapper, ce qui présente un risque de brûlures pour l'utilisateur et les personnes se trouvant à proximité.

En date du 9 décembre 2016, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés au détaillant, Bed Bath & Beyond, relativement à l'utilisation de ces produits au Canada. Aux États-Unis, 43 incidents associés au bouchon et à la vapeur s'échappant du bouchon ont été signalés à l'entreprise IMUSA USA LLC. Un seul incident ayant entraîné de légères brûlures a été signalé.

Quantité vendue

Environ 60 machines rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 19 décembre 2013 au 1er décembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
IMUSA USA LLC
Doral
Floride
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les machines rappelées et communiquer avec l’entreprise afin d’obtenir un autre bouchon de remplissage.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec IMUSA au numéro sans frais 844-750-4165, de 8 h 30 à 17 h (heure du Pacifique) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recall » dans le haut de la page.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.