Conair Consumer Products ULC rappelle les lames rivetées pour robots culinaires Cuisinart

Date de début :
13 décembre 2016
Date d’affichage :
13 décembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61428

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Conair Consumer Products ULC

Produits touchés

Lames rivetées pour robots culinaires Cuisinart

Description du produit

Le présent rappel vise les lames rivetées pour les robots culinaires Cuisinart portant les numéros de modèle commençant par les caractères suivants : CFP-11, DFP-7, DFP-11, DFP‑14, DLC-5, DLC-7, DLC-8, DLC-10, DLC-XP, DLC-2007, DLC-2009, DLC-2011, DLC‑2014, EV-7, EV-10, EV-11 et MP-14. Le numéro de modèle se situe sous le robot culinaire. Les lames sont munies de quatre rivets et sont faites d'acier inoxydable de couleur argentée. Elles sont fixées à un moyeu central en plastique beige. Seuls les lames à quatre rivets des robots culinaires mentionnés ci-dessus sont visés par le présent rappel. L'inscription « Cuisinart » figure à l'avant et sur la base des robots culinaires.

Identification du risque

Les lames rivetées peuvent se fissurer au fil du temps et de petits morceaux de métal peuvent se détacher de la lame et se retrouver dans la nourriture, ce qui présente un risque de lacération.

Au Canada, en date du 30 novembre 2016, l'entreprise avait reçu 10 rapports relativement aux lames rivetées qui se sont fissuré ou brisé au Canada, y compris 2 rapports liés à de lacération buccale ou de blessure aux dents. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 69 rapports relativement aux consommateurs ayant trouvé des pièces de la lame dans les aliments transformés, y compris 30 rapports liés à des lacérations buccales ou des blessures aux dents.

Quantité vendue

Environ 300 000 et 8 millions de produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les robots culinaires de Cuisinart ont été vendus de 1996 à décembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Distributeur
Conair Consumer Products ULC
Woodbridge
Ontario
CANADA
Fabricant
Simatelex Manufactory Co., Ltd.
Wong Chuk Hang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cessez d'utiliser la lame du robot culinaire et communiquer avec Conair Consumer Products ULC pour une lame de remplacement gratuite.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Conair Consumer Products ULC au numéro sans-frais 1-866-729-2389, par courriel, en visitant le site web de l'entreprise ou en allant au Service à la clientèle de Conair au 100 promenade Conair, Woodbridge, ON L4H 0L2.

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.