« Control-Max », un produit non autorisé servant à améliorer la performance sexuelle, peut présenter de graves risques pour la santé

Date de début :
9 décembre 2016
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-61378

Problème

Santé Canada informe les Canadiens que le produit non autorisé « Control-Max » peut présenter de graves risques car il contient un médicament d’ordonnance (la yohimbine) indiqué sur l’étiquette. Le produit a été vendu sur Internet par la société RGR Canada Inc.

Ce que vous devrez faire

Personnes touchées

Les consommateurs qui ont acheté ou utilisé le produit visé.

Produit visé

Control-Max

Contexte

La yohimbine est un médicament sur ordonnance qui doit seulement être utilisée sous la supervision d’un professionnel des soins de santé. La prise de médicaments contenant de la yohimbine (soit sous forme de chlorhydrate de yohimbine ou d’extrait d’écorce de yohimbe) peut causer des effets indésirables graves, surtout chez les personnes souffrant d’hypertension ou de maladies du cœur, du rein ou du foie. Augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, anxiété, étourdissements, tremblements, maux de tête, nausée et troubles du sommeil sont autant d’effets secondaires associés à la yohimbine. Elle ne devrait pas être prise par des enfants ni par des femmes enceintes ou qui allaitent.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada a demandé que RGR Canada Inc. rappelle le produit. Il prendra d’autres mesures au besoin pour empêcher la vente de ce produit au Canada.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre


Information supplémentaire

Restez branchés et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.

Pour en savoir plus sur les produits de santé naturels et les autres produits d’autosoins, veuillez consulter le site Canada.ca/produits-autosoins.