Caramia Furniture Ltd. rappelle les lits pour enfants convertibles Chelsea

Date de début :
23 novembre 2016
Date d’affichage :
23 novembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61180

Produits touchés

Lits pour enfants convertibles Chelsea

Description du produit

Le présent rappel vise les lits pour enfants convertibles Chelsea. Les produits rappelés sont des lits 3 en 1 qui peuvent être convertis en lit de jour ou en lit à deux places (rallonge requise). Les lits pour enfants sont de couleur grise et mesurent 153 centimètres par 126 centimètres par 77 centimètres. Les produits rappelés ont été vendus seuls ou bien comme faisant partie d’un ensemble contenant d’autres produits rappelés.

Les produits rappelés portent les numéros de modèle ci-après.
Nom Numéro de modèle
Lit pour enfants CHELSEA CHEL-CR-SG2 et CCSG-320

Le numéro de modèle figure sur l’emballage du produit et sur une étiquette collée à la face intérieure de la tête de lit.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ces lits pour enfants ne respectent pas les exigences canadiennes du Règlement sur les lits d’enfants, berceaux et moïses. Plus précisément, l'espace entre les barreaux peut être trop large et, le cas échéant, un enfant peut s'y coincer.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Caramia Furniture relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 733 lits pour enfants rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits ont été vendus au Canada de janvier 2015 à juillet 2016 par divers détaillants.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam

Entreprises

Distributeur
Caramia Furniture Ltd.
Brampton
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits pour enfants rappelés et communiquer avec Caramia Furniture Ltd. 

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Caramia Furniture ltée au numéro sans frais 1-877-728-0342, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HNE), ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux