Probity Cell LLC rappelle les trottinettes électriques Glion SmartScooter

Date de début :
15 novembre 2016
Date d’affichage :
15 novembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61060

Produits touchés

Trottinettes Glion SmartScooter Modèle 100

Description du produit

Le présent rappel vise les trottinettes Glion SmartScooter Modèle 100. Ces trottinettes électriques pliables sont en aluminium et offertes en noir ou en blanc. Elles sont alimentées par des batteries au lithium-ion et munies d'une béquille, de deux pneus et d'un chargeur USB pour téléphone. La marque « GLION » est inscrite sur la planche à station debout. La trottinette mesure environ 97 centimètres (38 pouces) de longueur, 14 centimètres (5,5 pouces) de largeur et 115 centimètres (45 pouces) de hauteur, lorsqu'elle est dépliée.

Identification du risque

Le châssis de la trottinette peut se briser à l'endroit où l'unité se plie, entraînant un risque de chute.

Aucune blessure ni aucun incident n'ont été signalés à Santé Canada ou à Probity Cell LLC relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Probity Cell LLC a reçu trois rapports relatifs au bris du châssis de la trottinette, dont un incident ayant provoqué des éraflures à la hanche et au coude, aux États-Unis.

Quantité vendue

Quatre des trottinettes rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les trottinettes rappelées ont été vendues en ligne, entre les mois de septembre 2014 et de septembre 2015, par le biais du site Web des trottinettes Glion.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Distributeur
Probity Cell LLC
Holdrege
Nebraska
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les trottinettes électriques rappelées et communiquer avec Probity Cell LLC pour faire réparer gratuitement leur trottinette ou obtenir une note de crédit en magasin applicable à l'achat d'un autre produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Probity Cell LLC, sans frais, en composant le 1-855-500-2640, de 9 h à 17 h (HNC) du lundi au vendredi, en envoyant un courriel, ou par le biais du site Web des trottinettes Glion (en anglais seulement), en cliquant sur « Recall », au bas de la page.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le Formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter le site pour obtenir plus de détails sur d'autres rappels de produits de consommation à l'échelle internationale.