Mélange d’acidophilus de Nature's Power Solutions contenant des allergènes de lait non déclarés vendu chez Joy in Health & Nutrition Inc.

Date de début :
21 octobre 2016
Date d’affichage :
21 octobre 2016
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Substance non déclarée, Renseignements importants en matière d'innocuité
Numéro d’identification :
RA-60702

Problème

Santé Canada informe la population canadienne que le produit Nature's Power Solutions Acidophilus Blend contient des allergènes de lait non déclarés, lesquels peuvent poser des risques graves aux personnes allergiques ou hypersensibles au lait. Ce produit de santé non autorisé, commercialisé comme aidant le côlon et le système digestif, s'est vendu chez Joy in Health & Nutrition Inc., au 4024 de la 50e rue, Red Deer, Alberta.

Produits touchés

Nature's Power Solutions Acidophilus Blend

Ce que vous devrez faire

  • Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et avez des soucis de santé.
  • Lisez les étiquettes des produits pour vous assurer que Santé Canada a autorisé leur vente. Les produits autorisés ont un numéro d’identification de médicament (DIN), un numéro de médicament homéopathique (DIN-HM) ou un numéro de produit naturel (NPN). Vous pouvez aussi vérifier si les produits ont été autorisés en faisant une recherche dans la Base de données des produits pharmaceutiques et dans la Base de données des produits de santé naturels homologués de Santé Canada.
  • Faites un rapport sur les évènements indésirables concernant les produits de santé à Santé Canada en composant le numéro sans frais 1-866-234-2345, en ligne, par la poste o par télécopie.
  • Déposez des plaintes sur des produits de santé auprès de Santé Canada en composant le numéro sans frais 1-800-267-9675, ou remplissez un formulaire de plainte en ligne.

Personnes touchées

  • Les consommateurs allergiques ou hypersensibles au lait qui ont acheté ou utilisé le produit Nature's Power Solutions Acidophilus Blend.

Contexte

Les particuliers allergiques ou hypersensibles aux produits laitiers risquent d'éprouver des symptômes dont la gamme va de bénins à graves lorsqu'ils sont exposés à des quantités de protéines laitières même infimes. Les symptômes pourraient comprendre la difficulté à respirer, qui dans certains cas risque d'être mortelle.

Renseignements aux médias

Santé Canada
(613) 957-2983

Renseignements au public

(613) 957-2991
1-866 225-0709

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada a demandé au détaillant de ne plus vendre cet article. Si d'autres détaillants ou distributeurs de cet article sont identifiés, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et en informera la population canadienne.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre


Information supplémentaire

Gardez le contact avec Santé Canada pour recevoir les derniers avis et rappels de produits grâce aux outils de médias sociaux.