Rappel de produits à base de colostrum SurThrival en raison de la présence d’allergènes non déclarés provenant du lait

Date de début :
20 octobre 2016
Date d’affichage :
20 octobre 2016
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité, Substance non déclarée
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-60658

Problème

Santé Canada a demandé à SurThrival de procéder au retrait volontaire de tous les lots de ses produits à base de colostrum, car ils contiennent des allergènes non déclarés provenant du lait, ce qui peut présenter de graves risques pour la santé des personnes ayant une allergie ou une hypersensibilité au lait de vache. Ces produits de santé naturels homologués sont commercialisés pour renforcer le système immunitaire des consommateurs et ils se vendent en ligne et dans divers magasins au Canada.

Produits touchés

  1. SurThrival Immunity Quest Powder Drink Mix (NPN80062576)
    • 6.5oz
    • 2.2lbs
    • 2 kilo (70.5oz)
  2. SurThrival Immunity Quest Colostrum Capsules (NPN80062577)

Ce que vous devrez faire

  • Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé l'un de ces produits et avez des préoccupations concernant votre santé.
  • Retournez les produits inutilisés à l'endroit où vous les avez achetés.  
  • Signalez les effets indésirables de produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1-866-234-2345 ou en faisant une déclaration en ligne, par la poste ou par télécopieur.
  • Transmettez les plaintes au sujet de produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1-800-267-9675 ou en remplissant le formulaire de plainte en ligne.

Personnes touchées

  • Consommateurs ayant une allergie ou une hypersensibilité au lait de vache qui ont acheté ou utilisé l’un des produits énumérés ci-dessous.

Contexte

L'exposition à d'infimes quantités de protéines laitières peut provoquer des symptômes variant de bénins à graves chez les personnes ayant une allergie ou une hypersensibilité aux produits laitiers. Les symptômes peuvent comprendre une difficulté à respirer, qui peut être mortelle dans certains cas.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada surveillera le déroulement du rappel de SurThrival et transmettra toute nouvelle information relative à l’innocuité des produits aux Canadiens.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre