Samsung Electronics Canada Inc. rappelle les téléphones intelligents Note7 de Samsung

Date de début :
12 septembre 2016
Date d’affichage :
12 septembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure, Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-60168

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Samsung Electronics Canada Inc.

Produits touchés

Téléphones intelligents Note7 de Samsung

Description du produit

Le présent rappel vise les téléphones intelligents Note7 de Samsung, qui étaient offerts en noir, en bleu ou en fini argenté.

Les produits visés portent les numéros ci après.
Couleur No. d'article sur la boîte CUP Code du modèle Description
Noir SM-N930WZKAXAC 887276171883 SM-N930W8 Noir, 64 Go
Argenté SM-N930WZSAXAC 887276177229 SM-N930W8 Argenté, 64 Go
Bleu SM-N930WZBAXAC 887276177243 SM-N930W8 Bleu, 64 Go

Identification du risque

La pile aux ions lithium des téléphones intelligents Note7 de Samsung peut surchauffer et brûler, ce qui présente un risque d’incendie.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit. Un incident où la pile a surchauffé a été signalé à Samsung Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aux Etats-Unis, Samsung a reçu 92 rapports de batteries qui ont surchauffé, incluant 26 rapports de brûlures, 55 rapports de dommages à la propriété, également des feux dans des voitures et dans un garage.

Quantité vendue

Environ 21 953 téléphones intelligents rappelés ont été vendus au Canada, et approximativement 1 million aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du mois d’août au 1er septembre 2016, et les téléphones intelligent ont été vendus avant le 15 septembre 2016 aux Etats-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Samsung Electronics Canada Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
Fabricant
Samsung Electronics Huizhou Co. Ltd.
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement éteindre leur téléphone intelligent et s'inscrire aussitôt que possible au programme canadien de remplacement des produits.

Afin d'obtenir un autre produit, ils peuvent s'inscrire au site web de l'entreprise ou communiquer avec Samsung Electronics Canada Inc. au numéro sans frais 1-800-726-7864 de 8 h 30 à 24 h (HE) du lundi au dimanche.

Les consommateurs peuvent voir le communiqué de l’agence américaine de la protection des produits de consommation (US CPSC) sur le site web de la commission( en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.