Caramia Furniture Ltée rappelle les commodes à six tiroirs et les tables de nuit Chelsea

Date de début :
21 juillet 2016
Date d’affichage :
21 juillet 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59452

Produits touchés

Commodes à six tiroirs et tables de nuit Chelsea

Description du produit

Le présent rappel vise les commodes à six tiroirs et les tables de nuit à deux tiroirs Chelsea. Les commodes rappelées mesurent 132 centimètres x 46 centimètres x 86 centimètres (52 pouces x 18 pouces x 34 pouces). Les tables de nuit mesurent 64 centimètres x 40 centimètres x 64 centimètres (25 pouces x 16 pouces x 26 pouces). Les deux produits sont gris et ont été vendus individuellement ou dans un ensemble contenant d'autres produits non rappelés. Les meubles rappelés portent des codes dateurs précédant le 1er mars 2016.

Les produits rappelés portent les codes d'article ci après.
Nom Code d'article
COMMODE À SIX TIROIRS CHELSEA CHEL-DR-SG1, CHEL-DR-SG2 et DR‑C6DRSG-320
TABLE DE NUIT À DEUX TIROIRS CHELSEA CHEL-NT-SG1, CHEL-NT-SG2 et NT‑C2SG-320

Le code d'article et le code dateur figurent sur une étiquette fixée dans le coin supérieur droit, à l'arrière du produit ou sur l'emballage de ce dernier.

Identification du risque

Les produits touchés peuvent se renverser s'ils ne sont pas correctement fixés au mur, ce qui présente un risque de coincement.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Deux incidents où les meubles se sont renversés ont été signalés à Caramia Furniture Ltée. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 580 commodes et 430 tables de nuit rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2015 à juin 2016 dans des magasins Costco et par d'autres détaillants au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam

Entreprises

Distributeur
Caramia Furniture Ltd.
Brampton
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les meubles rappelés, les déplacer dans une pièce où les enfants ne pourront y accéder et communiquer avec Caramia Furniture Ltée afin d'obtenir gratuitement une trousse permettant de fixer la commode et la table de nuit au mur.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Caramia Furniture Ltée au numéro sans frais 1-877-728-0342, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HNE), ou envoyer un courriel à l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.