Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Osprey Child Safety Products LLC rappelle les porte-bébés Poco AG, Poco AG Plus et Poco AG Premium

Date de début :
7 juin 2016
Date d’affichage :
7 juin 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Produits spécialisés
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-58762

Produits touchés

Porte-bébés Poco AG, Poco AG Plus et Poco AG Premium 

Description du produit

Le présent rappel vise les porte-bébés de type sac à dos Poco AG, Poco AG Plus et Poco AG Premium. Ces porte-bébés en nylon sont offerts en trois couleurs : bleu, vert et noir. Ils se composent d’un cadre de métal et d’un siège pour enfants matelassé de couleur grise. L'arrière du porte-bébé est également muni d'une poche zippée, d'un compartiment zippé et au centre, d'une poche pouvant s'étirer. Le code de production indiquant quand le porte-bébé a été fabriqué figure sur une étiquette noire cousue à l'intérieur du grand compartiment zippé à l'arrière du porte-bébé. Les porte-bébés rappelés portent l'un des codes de production suivants : S16SB03, S16SB04, S16SB05, S16SB06 ou S16SB07. L'inscription « Osprey » figure à l'arrière du porte-bébé, sur le dessus.  Le nom de modèle figure à l’arrière, au bas. 

Les produits suivants sont visés par le présent rappel :
Modèle CUP Couleur
Poco AG 845136018402 Noir
Poco AG 845136018389 Vert
Poco AG 845136018365 Bleu
Poco AG Plus 845136018341 Noir
Poco AG Plus 845136018327 Vert
Poco AG Plus 845136018303 Bleu
Poco AG Premium 845136018280 Noir
Poco AG Premium 845136018266 Vert
Poco AG Premium 845136018242 Bleu

 

Identification du risque

En raison d'une incision sur la boucle de plastique de la courroie d'épaule, celle ci peut se détacher, ce qui présente un risque de chute pour l'enfant se trouvant dans le porte bébé.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

En Europe, un incident où la boucle du harnais s'est détachée et où le porte bébé est tombé au sol a été signalé à Osprey. Lors de cet incident, l'enfant s'est cogné la tête, ce qui a entraîné une bosse.

Quantité vendue

Environ 300 porte-bébés rappelés ont été vendus dans divers magasins au Canada.

Période de la vente

Les porte-bébés rappelés ont été vendus du 2 février ou 1er mai 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam

Entreprises

Fabricant
Osprey Child Safety Products LLC
Cortez
Colorado
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Sambu Vina Sports Co, Ltd
Ho Chi Minh City
Hoc Mon District
VIET NAM
Distributeur
In-Sport Fashions, Inc.
Montreal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement vérifier les boucles des deux courroies du harnais afin de déterminer si les boucles en plastique sont coupées. Le cas échéant, ils devraient immédiatement cesser d'utiliser le porte-bébé et communiquer avec Osprey afin d'en obtenir un autre gratuitement ou un remboursement complet. Ils peuvent également communiquer avec Osprey et retourner le porte-bébé afin de le faire inspecter. Si la boucle est coupée, ils recevront un autre produit ou un remboursement complet.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec In-Sport au numéro sans frais 1-800-465-9637, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.