TwinGo LLC rappelle les porte-bébés TwinGo Original

Date de début :
11 mai 2016
Date d’affichage :
11 mai 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-58292

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de TwinGo LLC

Produits touchés

Porte-bébés TwinGo Original

Description du produit

Le présent rappel vise le porte-bébé TwinGo Original permettant au parent de transporter un ou deux bébés. Ces porte-bébés sont conçus pour des enfants pesant de 10 à 45 livres. L'inscription « TwinGo » est imprimée sur une étiquette fixée à l'avant du porte-bébé et un numéro de lot composé de 11 chiffres est imprimé sur l'étiquette cousue à la taille. Les numéros de lot suivants sont visés par le présent rappel : 23014024003, 01515026003 et 21615019001. Les porte-bébés sont faits de tissu noir à l'intérieur et de tissu bleu ou orange à l'extérieur.

Identification du risque

La boucle de taille peut se briser, ce qui présente un risque de chute pour l'enfant.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Treize incidents où la boucle s'est brisée, soit un au Canada, dix aux États-Unis et deux au Royaume-Uni, ont été signalés à TwinGo LLC. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 160 et 4 000 porte-bébés ont été distribués au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus au Canada d’octobre 2014 à mai 2016 et aux États-Unis de décembre 2013 à mai 2016 en ligne et par des détaillants indépendants.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
TwinGo LLC
McLean
Virginie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les porte-bébés rappelés et communiquer avec TwinGo LLC afin d'obtenir gratuitement une trousse de réparation contenant une boucle et des instructions pour l’installer. Une vidéo (en anglais seulement) est également disponible.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec TwinGo au numéro sans frais 1-888-288-9342, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Product Recall » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.