The Children’s Place (Canada) LP rappelle de la layette de type dormeuse

Date de début :
17 mars 2016
Date d’affichage :
17 mars 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57554

Produits touchés

Layette pour garçon de type dormeuse avec image de chien capitaine (style no 2056000) et layette pour fille de type dormeuse avec imprimés de lapins (style no 2058039)

Description du produit

Le présent rappel vise certains ensembles de layette de type dormeuse.

Les descriptions et numéros d'article des produits rappelés sont les suivants :
Numéro Description Tailles touchées
2056000 Dormeuse bleue une pièce avec sérigraphie « Mommy's little sailor » et image de chien capitaine à l'avant, détails de chien 3D sur les chaussons et fermeture par boutons-pression de l'encolure à la taille et à l'entrejambe

3-6 mois

6-9 mois
2058039 Dormeuse rose une pièce avec imprimés de lapins et détails de lapin 3D sur les chaussons, fermeture par boutons-pression de l'encolure jusqu'aux chevilles

3-6 mois

6-9 mois

Seules les tailles indiquées ci-dessus sont visées par le rappel. La taille se trouve sur l’étiquette imprimée à l'intérieur du vêtement, au centre du dos. Le CA numéro 40465 est indiqué sur l'étiquette de chacun des produits.

Identification du risque

Les oreilles décoratives 3D de chien et de lapin fixées aux chaussons mesurent plus de 6 mm à partir du point d’attache et ne respectent pas les exigences en matière d’inflammabilité relativement aux vêtements de nuit ajustés pour enfants en vertu de la loi canadienne.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ou à The Children's Place (Canada) LP relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 1 544 unités ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits visés par le rappel ont été vendus de décembre 2015 à mars 2016, en ligne à www.childrensplace.com et dans diverses boutiques The Children’s Place partout au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Inde

Entreprises

Fabricant
Kitex Childrenswear Limited
Kerala
INDE
Distributeur
The Children’s Place (Canada) LP
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec The Children’s Place (Canada) LP pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir d'autres renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec The Children's Place au numéro sans frais 1-877-827-7895, entre 9 h et 17 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi. Ils peuvent également consulter le site Web de The Children's Place et cliquer sur le lien « Retenir l’information » au bas de la page.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez consulter le site pour obtenir de l’information sur d’autres rappels de produits à l'échelle internationale.