Stortz Toys rappelle les glockenspiels en forme de singe Green Tones

Date de début :
11 mars 2016
Date d’affichage :
11 mars 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57496

Produits touchés

Glockenspiels en forme de singe Green Tones

Description du produit

Le présent rappel vise les glockenspiels Green Tones munis de huit lames en métal multicolore fixées sur une base en bois en forme de singe.  Il s’agit d’un instrument musical destiné aux enfants. Les lames sont fixées individuellement à la base au moyen d'une vis à chaque extrémité. La deuxième lame à partir du haut est rose et mesure 3,5 pouces de longueur. La lettre « B » est gravée sur la lame. Le logo « Green Tones » est imprimé à l'arrière du glockenspiel tandis que le numéro de suivi HS0178410914 est imprimé en caractères noirs au bas du jouet.

Identification du risque

La peinture recouvrant la lame en métal rose contient du plomb en concentration supérieure à la limite permise. S'il est ingéré, le plomb est toxique pour les jeunes enfants et peut entraîner des effets indésirables sur la santé.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Stortz Toys relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 21 unités du glockenspiel rappelé ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les glockenspiels rappelés ont été vendus de novembre 2015 à janvier 2016 dans certains magasins de jouets au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Israël

Entreprises

Distributeur
KHS America
Mt. Juliet
Tennessee
ÉTATS-UNIS
Importateur
Stortz Toys
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les glockenspiels rappelés de la portée des enfants, retirer la lame rose et communiquer avec Stortz Toys au 1 866 747-4191, de 8 h 30 à 16 h 30 (HE) du lundi au vendredi, afin d'obtenir une nouvelle lame rose gratuitement.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.