Alertes concernant des produits provenant de l'étranger : 22 produits pour améliorer la performance sexuelle

Date de début :
9 mars 2016
Type de communication :
Alerte concernant des produits de l'étranger (APE)
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité, Contamination, Produits non autorisés
Numéro d’identification :
RA-57352

Problème

Les organismes de réglementation d’autres pays ont découvert que ces produits de santé provenant de l’étranger contiennent des ingrédients pharmaceutiques non déclarés.

La vente de ces produits n’est pas autorisée au Canada, et ils ne sont pas offerts sur le marché canadien. Toutefois, il se peut que des Canadiens en aient acheté lors d’un voyage à l’étranger ou par Internet.

Produits pour améliorer la performance sexuelle non autorisés
Nom(s) du produit Identification du risque Source de l’alerte Autres renseigne-ments sur les produits, si disponibles Photos
APEXXX Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis    
Australia Kangaroo Essence Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Fuel Up High Octane Hydroxythio-homosildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États­-Unis  
Fuel Up Plus Hydroxythio-homosildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États­-Unis  
Capsules Hongkong Tianli Biological 'Power' Sildénafil non déclaré Therapeutic Goods Administration de l’Australie    
Capsules Longue Jambe Frères (Brother Long Legs) Sildénafil non déclaré Therapeutic Goods Administration de l’Australie    
Miracle Rock 48 Thiosildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Paradise Suplemento Natural Ultra Plus Capsules Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Power Khan Sildénafil et thiosildénafil non déclarés Food and Drug Administration des États-­Unis  
Rhino 7 3000 Déméthyl-carbondénafil et dapoxétine non déclarés Food and Drug Administration des États-­Unis  
Rhino 7 Platinum 3000 Capsules Déméthyl-carbondénafil et dapoxétine non déclarés Food and Drug Administration des États­-Unis  
S Lion Juice 1 Aminotadalafil et thiodiméthyl-sildénafil non déclarés Autorité des sciences de la santé de Singapour    
S Lion Juice 10 gm Thiodiméthyl-sildénafil et tadalafil non déclarés Autorité des sciences de la santé de Singapour  
S Lion Juice 20 gm Thiodiméthyl-sildénafil non déclaré Autorité des sciences de la santé de Singapour  
 
S Lion Juice Orange 10 gm Propoxy-phényl thioaidenafil non déclaré Autorité des sciences de la santé de Singapour  
S.W.A.G.G.E.R Extreme Capsules Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Sex Drive Capsules  Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Sex-Love Secret Code Capsules Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États­-Unis  
Super Dragon 6000 Capsules Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Ultra SX Capsules Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  
Wild Sexx Capsules Sildénafil et tadalafil non déclarés Food and Drug Administration des États-­Unis  
XForMan Plus Sildénafil non déclaré Food and Drug Administration des États-­Unis  

Ce que vous devrez faire

  • Communiquer avec l’Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments, au 1-800-267-9675, si vous constatez la présence des produits précités sur le marché canadien.
  • Consulter un professionnel de la santé si vous avez des préoccupations de santé relatives à l'utilisation de n'importe lequel de ces produits.
  • Lire l’étiquette des produits achetés afin de confirmer que Santé Canada en a évalué l’innocuité, l’efficacité et la qualité. L’étiquette des produits de santé homologués par Santé Canada porte un numéro d’identification du médicament de huit chiffres (DIN), un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN-HM).

Contexte

Les médicaments sur ordonnance doivent être utilisés uniquement sous la supervision d’un professionnel de la santé.

L’aminotadalafil est une substance non autorisée similaire au tadalafil (médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de la dysfonction érectile) qui pourrait présenter des risques semblables pour la santé. Le tadalafil ne doit pas être utilisé par des personnes qui prennent des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

La dapoxétine est un médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de l’éjaculation précoce dont la vente n’est pas autorisée au Canada. Les effets secondaires peuvent inclure des convulsions, une modification de la tension artérielle, une vision trouble, des étourdissements, des maux de tête et des nausées.

Le déméthyl-carbondénafil est une substance non autorisée similaire au sildénafil (médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de la dysfonction érectile) qui pourrait présenter des risques semblables pour la santé. Le sildénafil est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

L’hydroxythiohomosildénafil est une substance non autorisée similaire au sildénafil (médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de la dysfonction érectile) qui pourrait présenter des risques semblables pour la santé. Le sildénafil est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

Le propoxyphényl thioaidenafil est une substance non autorisée similaire au sildénafil (médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de la dysfonction érectile) qui pourrait présenter des risques semblables pour la santé. Le sildénafil est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

Le sildénafil est un médicament d’ordonnance servant au traitement de la dysfonction érectile. Il est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

Le tadalafil est un médicament d’ordonnance servant au traitement de la dysfonction érectile. Il ne doit pas être utilisé par des personnes qui prennent des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

Le thiodiméthylsildénafil est une substance non autorisée similaire au sildénafil (médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de la dysfonction érectile) qui pourrait présenter des risques semblables pour la santé. Le sildénafil est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

Le thiosildénafil est une substance non autorisée similaire au sildénafil (médicament sur ordonnance utilisé pour le traitement de la dysfonction érectile) qui pourrait présenter des risques semblables pour la santé. Le sildénafil est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Entre autres effets secondaires, mentionnons les maux de tête, les rougeurs au visage, l’indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et les pertes auditives.

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

Pour signaler des effets secondaires de produits de santé à Santé Canada :

  • composez sans frais le 1-866-234-2345;
  • consultez la page Web de Santé Canada sur la déclaration des effets indésirables pour obtenir de l’information sur la façon de faire une déclaration en ligne, par courrier ou par télécopieur.

Au 2 mars 2016, aucun effet indésirable qui pourrait être associé à l’utilisation de ces produits n’avait été signalé à Santé Canada.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre