Lutron Electronics Co., Inc. rappelle les stores à enroulement automatique à piles Sivoia QS Triathlon et Serena

Date de début :
3 février 2016
Date d’affichage :
3 février 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56876

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et Lutron Electronics Co., Inc.

Produits touchés

Certains stores à enroulement automatique Serena® et SIVOIA QS TRIATHLON®

Description du produit

Le présent rappel vise les stores à enroulement automatique Serena® et SIVOIA QS TRIATHLON® faits sur mesure et portant les numéros de modèle suivants :

QSFRJ-S2A13-B; QSFRJ-S2A13-BN; QSFRJ-S2A13-PS; QSFRJ-S2A13-PSN; SYRJ-S2A13-B; SYRJ-S2A13-BN; SYRJ-S2A13-PS; SYRJ-S2A13-PSN; SMR-S2A13; SMR-S2A13-N.

Les numéros de modèle figurent sur une étiquette blanche collée sur le rail contenant la pile, le rail équivalent pour les stores à brancher et manuels, ou à l'intérieur du rail supérieur ou de la valence (bandeau) des stores en tissu. Les stores rappelés portent les codes dateurs ci-après : de W45 à Y46. Ces codes figurent également sur une étiquette blanche collée sur le côté du rail supérieur. La lettre désigne l'année tandis que le chiffre désigne la semaine de l’année (W = 2013, X = 2014, Y = 2015). Par exemple, le code Y46 désigne la semaine de fabrication s'étant terminé le vendredi 11/13/2015. L'étiquette des stores rappelés indique également le nom de marque familial du produit, soit « Serena » ou « Sivoia QS Triathlon ».

La majorité des stores rappelés fonctionnent à piles et sont contrôlés au moyen d'une télécommande Lutron. Certains modèles doivent être branchés tandis que d'autres doivent être enroulés manuellement. Tous les modèles visés sont des couvre-fenêtres sans cordon.

Identification du risque

Les stores peuvent se détacher des supports et tomber, ce qui présente un risque de d'impact.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Trente-six incidents où les stores sont tombés des supports de montage ont été signalés à Lutron Electronics. Trois de ces incidents liés à six stores se sont produits au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

4 625 stores ont été vendus au Canada dans des magasins Home Depot, par des détaillants spécialisés en recouvrement de fenêtres et en ligne au SerenaShades.com. Environ 30 000 stores ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2013 à novembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Fabricant
Lutron Electronics Co., Inc.
6560 Stonegate Dr, Allentown, PA 18106
Allentown
Pennsylvanie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Lutron Electronics Co., Inc. afin de savoir comment inspecter les stores et pour les stores susceptibles de subir un impact externe recevoir une trousse de réparation gratuite permettant d'éviter que les stores ne tombent. Les consommateurs ayant installé les stores rappelés sur une porte devraient communiquer avec Lutron Electronics Co., Inc. afin de recevoir gratuitement un autre store.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Lutron Electronics Co., Inc. au numéro sans-frais 844-478-2033 de 8 h 00 à 17 h 00 HE du lundi au vendredi, ou en ligne (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.