i play., inc. rappelle des cubes en verre pour l'entreposage d'aliments en raison d'un risque de blessure

Date de début :
28 janvier 2016
Date d’affichage :
28 janvier 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56872

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de i play. inc.

Produits touchés

Cubes en verre pour l’entreposage d’aliments Green sprouts®

Description du produit

Les cubes en verre pour l’entreposage d'aliments rappelés sont vendus dans un ensemble de quatre et sont munis de couvercles en plastique caoutchouté coloré. Ces cubes peuvent être rangés dans un même plateau de rangement. Les cubes sont offerts en deux tailles différentes : deux onces (60 mL) et quatre onces (118 mL).

Les couvercles colorés ainsi que les plateaux des lots de cubes de deux onces (60 mL) étaient offerts en bleu, en vert et en rose. Les couvercles colorés ainsi que les plateaux des lots de cubes de quatre onces (118 mL) étaient offerts en bleu, en vert, en rose et en jaune. L'inscription « green sprouts » est imprimée sur chaque couvercle en plastique, sur les bords des plateaux de rangement et sous chaque quart du plateau. Les inscriptions « green sprouts® by i play., Inc. » et « Made in China » sont imprimées sous chaque cube en verre.

Un cadran de suivi portant l'une des inscriptions ci‑après figure sous le plateau.

  • Une flèche pointant vers le chiffre « 11 » et des chiffres, soit « 4 » à gauche de la flèche et « 1 » à droite.
  • Une flèche pointant vers le chiffre « 5 » et des chiffres, soit « 1 » à gauche de la flèche et « 5 » à droite.

Identification du risque

Les contenants en verre peuvent se briser inopinément, ce qui présente un risque de blessure.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Aux États-Unis, 15 incidents ont été signalés à i play. inc. La CPSC a été avisée de huit autres incidents déclarés en ligne. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Environ 239 cubes en verre rappelés ont été vendus au Canada par divers détaillants. Environ 68 400 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis par divers détaillants.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin à décembre 2015 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
i play., incorporated
Asheville
Caroline du Nord
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les cubes rappelés et communiquer avec i play. pour savoir comment obtenir un coupon qui pourra être utilisé pour l'achat et l'envoi d'un nouveau produit i play. inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec i play. inc. au numéro sans frais 800-876-1574, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, sauf pendant les jours fériés, envoyer un courriel à l'entreprise ou consulter le site Web d'i play (en anglais seulement), puis cliquer sur « Health & Safety » dans le coin inférieur droit de la page d'accueil à la colonne « Support ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.