Britax Child Safety, Inc. rappelle certains sièges d'auto pour bébés B-Safe

Date de début :
21 janvier 2016
Date d’affichage :
21 janvier 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56686

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de Transports Canada, de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), PROFECO et de Britax Child Safety, Inc.

Personnes touchées

http://profeco.gob.mx/verificacion/alertas_nvo.asp

Produits touchés

Certains modèles de sièges d’auto et de systèmes de voyage B-Safe 35

Description du produit

Le présent rappel vise les poignées de transport de certains sièges d'auto et systèmes de voyage B-Safe 35 et B-Safe 35/B-Agile fabriqués entre le 1er octobre 2014 et le 1er juillet 2015. Le produit peut être utilisé comme un siège d’auto (uniquement conçu pour être installé face à l'arrière) ou un porte-bébé. Ce siège est offert avec une coquille et une base noires ainsi que d’un auvent coloré. Le logo « Britax » figure sur les deux côtés de la coquille du siège et sur la poignée de transport. Les numéros de modèle figurent sur l'étiquette sur laquelle figure la date de fabrication, qui se trouve à l'arrière de la coquille du siège.

Le rappel canadien vise les numéros de modèle ci-après.
Sièges d’auto et systèmes de transport pour bébés Britax Numéro de modèle Date de fabrication (AAAA/MM/JJ)
B-Safe 35 E9LV13F, E9LV15M, E9LV15P Du 1er octobre 2014 (2014/10/01)
au
1er juillet 2015 (2015/07/01)
Système de transport B-Safe 35/B-Agile S914300, S914500, S914700

Identification du risque

La poignée de transport du siège peut se fissurer et se briser. Le cas échéant, le siège peut tomber inopinément, ce qui présente un risque de blessure pour le bébé y étant assis.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Soixante-quatorze (un au Canada) incidents où la poignée s'est fissurée et brisée pendant l'utilisation ont été signalés à Britax. Ces incidents ont entraîné une blessure (aux États Unis) lorsque le produit est tombé au sol et que le bébé s’est cogné la tête.

Quantité vendue

Environ 3 900 sièges ont été vendus au Canada et environ 71 000 ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les sièges rappelés ont été vendus du 1er novembre 2014 au 1er janvier 2016 en ligne et dans divers magasins d'articles pour enfants.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
Britax Child Safety, Inc.
Fort Mill
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS
Importateur
Britax Child Safety, Ltd
Saint John
Nouveau-Brunswick
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs ne devraient pas soulever ou transporter le siège au moyen de la poignée jusqu’à ce que cette dernière soit réparée. Tous les consommateurs qui ont enregistré leur produit auprès de Britax recevront automatiquement une trousse de réparation gratuite. Afin de vérifier l'inscription ou pour recevoir une trousse de réparation, ils peuvent consulter la page sur le rappel Britax (en anglais seulement). Ils peuvent continuer d'utiliser le siège lorsque celui-ci est correctement installé dans un véhicule ou fixé de façon sécuritaire à une poussette.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Britax au 1-800-683-2045, de 8 h 30 à 17 h 45 (HNE) du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 16 h 45 (HNE) les vendredis, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) puis cliquer sur « Safety Notice » dans le coin supérieur droit, ou la page sur le rappel Britax (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué publié par l'Agence fédérale de la protection des consommateurs du Mexique (PROFECO) sur le site Web de l'agence (en espagnol seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.