The Last Glue rappelle l'adhésif The Last Glue®

Date de début :
19 janvier 2016
Date d’affichage :
19 janvier 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56668

Produits touchés

Adhésif The Last Glue® 

Description du produit

Le présent rappel vise l'adhésif The Last Glue® (adhésif qui colle instantanément à la peau) vendu par The Last Glue lors de divers salons commerciaux au Canada. L'adhésif était vendu dans trois contenants de taille différente : 10 ml, 20 ml et 50 ml.

Identification du risque

Ces produits ne se conforment pas aux exigences en matière d'emballage et d'étiquetage des produits chimiques de consommation. Les adhésifs qui collent instantanément à la peau doivent être emballés et vendus dans des contenants protège enfant conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation. Ces adhésifs sont un type de colle capable de coller la peau instantanément ou presque instantanément.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été déclarés à The Last Glue ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

La quantité de contenants d'adhésif rappelé qui a été vendue lors de divers salons commerciaux au Canada est inconnue.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 1998 à janvier 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
Cyberbond L.L.C.
Batavia
Illinois
ÉTATS-UNIS
Distributeur
The Last Glue
Burlington
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient conserver le produit hors de la portée des enfants et communiquer avec The Last Glue afin de recevoir un contenant protège enfant. Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec The Last Glue au 1-905-465-3805, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.