Limoss rappelle les blocs d'alimentation pour les fauteuils inclinables et les fauteuils releveurs

Date de début :
12 janvier 2016
Date d’affichage :
12 janvier 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56532

Produits touchés

Blocs d'alimentation au lithium-ion Limoss

Description du produit

Le présent rappel vise les blocs d'alimentation rechargeables au lithium-ion AKKU-PACK de Limoss vendus en tant qu'accessoires pour les fauteuils inclinables et releveurs Palliser, Sinca, Flexsteel et Best Home Furnishings. Ces blocs sont utilisés pour alimenter la chaise lorsqu’aucune prise de courant n'est disponible. Les blocs d'alimentation rappelés sont noirs et mesurent six pouces de longueur et trois pouces de largeur. L'inscription « Limoss Li-ion Battery Pack », le numéro de modèle ZB-B1800, le code de correspondance MC 160 ainsi qu'un code dateur allant de 1-1-2011 à 6-14-2012 figurent sur une étiquette blanche, fixée sous le bloc.

Identification du risque

Le bloc d'alimentation peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Aux États-Unis, deux incidents où les blocs d'alimentation ont surchauffé ont été signalés à Limoss US, LLC. Un de ces incidents a causé des dommages par le feu dont l'ampleur est inconnue. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 2 545 blocs d'alimentation rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis par des distributeurs autorisés Palliser, Sinca, Flexsteel et Best Home Furnishings et en ligne au amazon.com et sur d'autres sites.

Période de la vente

Les blocs d'alimentation rappelés ont été vendus de novembre 2011 à juin 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Limoss US, LLC
Baldwyn
Mississippi
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Shenzhen Timeway Technology Consulting Co., Ltd.
Shenzhen
Guangdong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les blocs d'alimentation rappelés et communiquer avec Limoss US, LLC pour en obtenir un autre gratuitement. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Limoss US, LLC au numéro sans frais 1-866-643-0394, de 7 h à 16 h (HNC) du lundi au vendredi et de 7 h à 11 h (HNC) les vendredis, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Support » et « Notice and Recalls ».

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.