Diverses régies des alcools rappellent les ensembles-cadeaux Chivas Regal « The Art of Hosting »

Date de début :
30 décembre 2015
Date d’affichage :
30 décembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56480

Produits touchés

Ensembles-cadeaux Chivas Regal « The Art of Hosting »

Description du produit

Le présent rappel vise les ensembles-cadeaux Chivas Regal « The Art Of Hosting », qui contiennent une bouteille (750 mL) de Chivas Regal (whisky écossais 12 ans d’âge) et deux verres. Les produits rappelés portent le CUP 5000299601822, qui figure sous la boîte-cadeau.

Identification du risque

Les verres inclus dans l’ensemble-cadeau peuvent être endommagés, ce qui présente un risque de lacération. La bouteille de whisky se trouvant dans la boîte-cadeau ainsi que les autres produits Chivas qui ne se retrouvent pas dans ces ensembles-cadeaux ne sont pas visés par le présent rappel.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit. Un incident où un consommateur de l’Ontario s’est coupé superficiellement au doigt a été signalé à LCBO.

Quantité vendue

Environ 960 ensembles-cadeaux ont été vendus dans des LCBO en Ontario, 264 dans des SAQ au Québec et 36 dans des SLGA en Saskatchewan.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 3 octobre au 30 novembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués au Royaume-Uni.

Entreprises

Importateur
LCBO
Toronto
Ontario
CANADA
Importateur
SAQ
Montréal
Québec
CANADA
Importateur
SLGA
Regina
Alberta
CANADA
Fabricant
Chivas Brothers Limited
Paisley
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient faire preuve de prudence au moment de manipuler l’ensemble-cadeau et peuvent retourner ce dernier dans n’importe quel LCBO, SAQ ou SLGA pour obtenir un remboursement complet.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.