Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

BESTAR inc. rappelle des commodes juvéniles

Date de début :
18 décembre 2015
Date d’affichage :
18 décembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56334

Produits touchés

Commode juvénile Bestar

Description du produit

Le présent rappel vise les commodes juvénile  de Bestar ayant 5 tiroirs et disponibles en deux couleurs, blanc et Antigua (marron). Les commodes ont une dimension de 48 pouces (hauteur) x 30 pouces (largeur) x 16 pouces (profondeur) et un poids de 108 lbs. Les surfaces des commodes sont en mélamine et les tiroirs comportent une poignée chromée fini mat. Un dispositif est fourni pour ancrer le meuble au mur. Les numéros de modèle pour les deux variantes de couleur du produit sont 49250-1152 (marron) et 49250-1117 (blanc). Les commodes ont le numéro CUP suivant : 63753045292.

Identification du risque

Les commodes visées peuvent se renverser si elles ne sont pas ancrées au mur au moyen des ancrages fournis avec les produits, ce qui présente un risque de coincement.

Un incident avec blessure où une commode BESTAR  a renversé a été signalé à Santé Canada et Bestar inc. de la part du consommateur.

Quantité vendue

Environ 249 unités ont été vendues en ligne au Canada.

Période de la vente

Les commodes rappelées ont été vendus de juin 2014 à octobre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqué au Canada.

Entreprises

Fabricant
Bestar inc.
Lac-Megantinc
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les commodes visées. Bestar inc. offre une trousse de réparation contenant deux panneaux de 13 ¾ pouces par 47 ¼ pouces par ½ pouce, des vis, une attache supplémentaire et un feuillet d’instruction seront expédiés à tous les clients par la poste.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bestar inc. en composant le numéro sans frais 1 888 823-7827.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.