ALERTE : Tous les éclairages des fêtes fabriqués par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns vendus dans l’ensemble du Canada peuvent poser de graves risques pour la sécurité

Date de début :
28 novembre 2015
Date d’affichage :
28 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques, Specialized Products, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure, Danger électrique, Risque d’incendie, Sécurité des produits, Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56070

Produits touchés

Tous les éclairages des fêtes, sous divers noms de marque, fabriqués par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns (numéro de dossier de la CSA 241989) ou par Ningbo EGO International Co. Ltd. (numéro de dossier de la CSA 263917), vendus dans divers magasins dans l’ensemble du Canada.

Description du produit

Les jeux de lumières décoratives intérieurs et extérieurs qui se branchent fabriqués par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns ou Ningbo EGO International Co. Ltd. et qui ont été largement distribués dans l’ensemble du Canada dans de nombreuses chaînes de distribution sous divers noms de marque. Les éclairages des fêtes comprennent les lumières d’Halloween et de Noël.

Identification du risque

Santé Canada a amorcé un projet national d’échantillonnage et d’évaluation pour mettre les éclairages des fêtes à l’essai en raison d’un certain nombre de déclarations d’incidents reçus par le ministère. Les essais par Santé Canada indiquent des dangers pour plusieurs produits, dont la surchauffe ainsi que le risque d’incendie et de décharge électrique.

Quantité vendue

Le nombre des produits touchés est inconnu. Santé Canada est en train d’obtenir ces renseignements de la part des distributeurs et des détaillants. Certains de ces produits ont déjà été rappelés. On peut les trouver sur la mise à jour sur les produits de consommation sur l’éclairage des fêtes. À mesure que des marques et des détaillants visés sont déterminés, ils seront ajoutés à la mise à jour.

Période de la vente

La période de vente est inconnue.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd
Parc industriel de Hengjie, Luqiao Taizhou
Zhejiang
318056
CHINE
Fabricant
Ningbo Ego International Co. Ltd.
3/F, No.168 East Road Songjiang, Région de Yinzhou, Ningbo
Zhejiang
315100
CHINE

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient vérifier tous les éclairages des fêtes et leur étiquette d’identification de produit du fabricant pour les numéros de dossiers du CSA 241989 et 263917. L’étiquette d’identification de produit du fabricant est généralement fixée à l’une des extrémités d’un jeu de lumière. Si vos lumières ont l’un ou l’autre de ces numéros, vous devriez immédiatement arrêter d’utiliser ces produits. Les produits touchés ne peuvent pas être identifiés uniquement par le nom ou la marque du produit.

Les consommateurs sont encouragés à retourner ces produits particuliers à l’endroit où ils les ont achetés. S’il y a un rappel pour votre produit en particulier, vous devriez suivre les instructions sur l’avis.

Les consommateurs sont encouragés à vérifier régulièrement la Base de données sur les rappels et des avis de sécurité sur le site Web de Canadiens en santé ou à s’abonner pour recevoir les alertes de santé et de sécurité du ministère par courriel, fil RSS ou Twitter.

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

La population canadienne est encouragée à signaler tout incident de santé ou de sécurité lié à l’utilisation d’un produit de consommation ou d’un produit cosmétique en remplissant le Formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.


Renseignements aux médias

Santé Canada
(613) 957-2983

Renseignements au public

(613) 957-2991
1-866 225-0709

www.csagroup.org
(416) 747-2615

Ce que fait Santé Canada

Les échantillons testés par Santé Canada et le groupe CSA confirment que ces produits d’éclairage décoratif ne sont pas conformes aux normes canadiennes, représentant un danger possible pour la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. L’application de la marque de certification CSA à un produit qui n’est pas conforme à la norme est une mauvaise utilisation de la marque de certification CSA. Le ministère cherche davantage de renseignements au sujet des produits des sociétés responsables selon les besoins et a demandé un rappel des produits touchés.

Depuis le 12 novembre 2015, Santé Canada a continué d’informer les consommateurs des possibles défectuosités de certains éclairages des fêtes. Nous continuerons de communiquer les rappels à venir. Pour de plus amples renseignements, consultez la Mise à jour sur les produits de consommation sur l’éclairage des fêtes.

Au Canada, l’industrie est responsable d’assurer la sécurité des produits qu’elle vend. La Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit la fabrication, l’importation, la publicité ou la vente de produits qui représentent un danger pour la santé ou la sécurité humaine.

Santé Canada continue de démontrer son engagement continu à aider à protéger les Canadiens et les Canadiennes de produits de consommation potentiellement dangereux. Santé Canada teste régulièrement des produits de consommation sur le marché canadien et continuera de surveiller les produits afin de préserver la sécurité des consommateurs.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre