Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Michaels Companies, Inc. rappelle les jeux de 50 lumières DEL des fêtes CELEBRATE IT™ « Bright Tidings » pour l'intérieur et l'extérieur

Date de début :
24 novembre 2015
Date d’affichage :
24 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55994

Produits touchés

Jeux de 50 lumières DEL des fêtes CELEBRATE IT™ « Bright Tidings » pour l'intérieur et l'extérieur

Description du produit

Le rappel vise les jeux de 50 lumières DEL des fêtes CELEBRATE IT™ « Bright Tidings » pour l'intérieur et l'extérieur. Le produit visé consiste en un cordon vert d'ampoules blanches, qui mesure 3,5 mètres (12 pieds). Le produit rappelé porte le numéro de modèle HPCAL50AW/2S, le numéro de dossier CSA 241989 et le CUP 886946745584. Le numéro SKU  296260 et le code de date de fabrication 2014‑07 sont indiqués au‑dessus du CUP, sur l'emballage. Le numéro de modèle, la date de fabrication et le numéro CSA se trouvent sur l'étiquette blanche fixée au cordon. 

Identification du risque

Dans le cadre de son programme d'échantillonnage et d'évaluation, Santé Canada a déterminé que les lumières visées par le rappel posent un risque de surchauffe et d'incendie.

Jusqu'à présent, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Michaels Stores inc. relativement à l'utilisation du produit.

Quantité vendue

Environ 4 550 jeux de lumières des fêtes ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus entre octobre 2014 et février 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
The Michaels Companies, Inc.
Irving
Texas
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd
Zhejiang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser ces lumières des fêtes et communiquer avec Michaels Companies pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir plus d’information, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Michaels Companies, Inc., au 1-800-642-4235, du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h, heure du Centre, ou consulter le site web de Michaels.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner des produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident de santé ou de sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident.

Le rappel a aussi été publié dans le Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE. Vous pouvez consulter le site pour obtenir de l’information sur d’autres rappels de produits à l’échelle internationale.

Pour obtenir une liste complète des rappels publiés à la suite du projet d’échantillonnage et d'évaluation, consultez la mise à jour sur les produits de consommation relative aux éclairages de fêtes.