Dollarama rappelle des jeux de 50 lumières miniatures de Noël pour l'intérieur

Date de début :
13 novembre 2015
Date d’affichage :
13 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55830

Produits touchés

Jeux de 50 lumières miniatures de Noël pour l'intérieur

Description du produit

Le présent rappel vise les jeux de 50 lumières miniatures de Noël pour l'intérieur. Le produit rappelé mesure environ trois mètres (10 pieds) et se compose d'ampoules claires ou colorées montées sur un cordon vert. Le produit rappelé porte le numéro de modèle I-50, le numéro de dossier CSA 224823, le numéro d'article Dollarama 09-3039962 et le code CUP 667888205394. Le numéro de modèle et le numéro de dossier CSA figurent sur une étiquette blanche fixée au cordon, tandis que le numéro d'article Dollarama et le code UPC figurent sur l'emballage du produit.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les Jeux de 50 lumières miniatures de Noël pour l'intérieur peuvent présenter un risque de surchauffe et d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Dollarama relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 338 142 jeux de lumières ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’octobre 2014 à octobre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Importateur
Dollarama L.P./S.E.C.
Montréal
Québec
CANADA
Fabricant
Zhejiang Kaifu Lamp Co.,Ltd.
Taizhou City, Zhejiang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les lumières saisonnières rappelées et les rapporter au magasin pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dollarama en ligne en cliquant sur « Contactez-nous » ou en composant le 1 888 755-1006, poste 1000, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres rappels de produits de consommation internationaux.

Pour obtenir la liste complète des rappels résultant de ce projet de contrôle et d’évaluation, veuillez consulter la mise à jour sur les produits de consommation relative aux éclairages de fêtes..