Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Pottery Barn Kids procède au rappel des bouteilles d’eau « Les Avengers » et « Dark Vador »

Date de début :
28 octobre 2015
Date d’affichage :
28 octobre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55598

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission de surveillance des produits de consommation des États-Unis (CPSC) et de Pottery Barn Kids

Produits touchés

Les bouteilles d’eau « Les Avengers » et « Dark Vador »

Description du produit

Le rappel vise les bouteilles d'eau en acier inoxydable sur le thème « Les Avengers » et « Dark Vador ». Sur la bouteille « Les Avengers », on peut voir les images de Thor, de l'Incroyable Hulk et de Iron Man. Sur la bouteille « Dark Vador », on peut voir une image de Dark Vador et de l’Étoile de la mort. Les bouteilles d'eau sont grises et ont un couvercle de plastique bleu ou noir muni d'un bec d'aspiration; leur hauteur est de 13,75 centimètres et leur diamètre est de 6,87 centimètres. Un des codes de date suivants est imprimé sous la bouteille : 12/2013, 8/2014 ou 12/2014.

L'étiquette de prix sous la bouteille présente un des numéros d’article suivants :
Numèro d'article Personnages
7607161 Dark Vador
7939721 Les Avengers

 

Identification du risque

La peinture grise sur la portion métallique de la bouteille d’eau peut avoir une teneur en plomb supérieure aux normes prévues par la loi.

Aucun incident n’a été signalé à Santé Canada, à la CPSC ou à Pottery Barn Kids.

Pour plus d'information sur les risques et les symptômes de l'exposition au plomb, visitez le site Réduire votre exposition au plomb.
 

Quantité vendue

Environ 430 unités ont été vendues dans différents magasins Pottery Barn Kids au Canada. Environ 15 200 unités ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de juin 2014 à septembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Amax Enterprises (HK) Limited
CHINE
Distributeur
Pottery Barn Kids
San Francisco
Californie
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-800-699-0449

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser la bouteille et la rapporter au magasin Pottery Barn Kids le plus près.

Pour plus d’information, communiquez avec Pottery Barn Kids au numéro sans frais 844-421-8062, entre 7 h et minuit (heure de l’est) ou rendez-vous en ligne et cliquez sur « Safety Recalls » au bas de la page pour obtenir plus d’information.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres rappels de produits de consommation internationaux.