Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Juratoys U.S. Corp. rappelle les jeux de pêche à la ligne Starfish de Janod

Date de début :
10 septembre 2015
Date d’affichage :
10 septembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54960

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Juratoys U.S. Corp.

Produits touchés

Jeux de pêche à la ligne Starfish de Janod

Description du produit

Le présent rappel vise le jeu de pêche à la ligne Starfish de Janod destiné aux enfants âgés de deux à cinq ans. Le but est de ramasser un poisson-jouet au moyen d’une canne munie d’un ver magnétique. Le jeu est offert dans une boîte en étain en forme d’étoile de mer orange portant le numéro de produit J08153, qui est imprimé sous la boîte et à l’arrière d’un des poissons. Chaque ensemble est offert avec deux cannes en bois et plusieurs poissons en bois munis d’un aimant. L’inscription « Janod® » figure sur le couvercle de la boîte.

Seul le jeu de pêche Starfish a été vendu au Canada.

Identification du risque

Le ver fixé à l’extrémité de la canne à pêche peut se détacher de cette dernière, ce qui crée un petit morceau qui présente un risque d’étouffement.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ou à Juratoys U.S. Corp. relativement à l’utilisation de ce produit.

Aux Etats-Unis, la Corporation Juratoys U.S. a reçu approximativement 417 rapports du verre-de-terre qui se sépare et qui relâche des petites pièces dans un produit de consommation similaire, incluant 4 rapports d'enfants qui ont ingérer une petite pièce. Aucune blessure n'a été rapportée.

Quantité vendue

Environ 170 et 14 000 jeux ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars à août 2015 au Canada et d’avril à août 2015 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Juratoys U.S. Corp.
Fort Lauderdale
Floride
ÉTATS-UNIS
Importateur
3430685 Canada Inc dba QHouse Kids
Ste Anne de Bellevue
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jouet de la portée des enfants et le retourner où ils l’ont acheté pour obtenir un autre jouet d’une valeur équivalente (29,99 $).

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec QhouseKids au numéro sans frais 1-877-957-3088 ou au 514-457-3088, de 8 h 30 à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.