Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Party City rappelle des chandelles d’anniversaire qui se rallument de Spring Magic

Date de début :
23 juillet 2015
Date d’affichage :
23 juillet 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54332

Produits touchés

Chandelles d’anniversaire qui se rallument de Spring Magic

Description du produit

Le présent rappel vise des chandelles qui se rallument automatiquement après avoir été éteintes.  Ces chandelles d'anniversaire sont identifiées par le nom du produit «Spring Magic Re-Lite Birthday Candles»,  le numéro du produit 172400.99 et le CUP 013051417383. Elles viennent dans un paquet de 10.

Identification du risque

Les chandelles qui se rallument automatiquement sont interdites au Canada conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation puisqu’elles sont susceptibles de se rallumer après avoir été jetées, ce qui présente un risque d’incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Party City relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 26 unités ont été vendues en ligne à www.partycity.ca.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février 2014 à juin 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États Unis.

Entreprises

Distributeur
Party City Canada
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs ne devraient pas utiliser le produit et le jeter.  Si les chandelles ont été allumées, elles devraient être plongées dans l’eau, puis jetées.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.