Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

OXO International, Ltd. rappelle les sièges d'appoint Tot Nest d'OXO

Date de début :
20 mai 2015
Date d’affichage :
20 mai 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53371

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et d'OXO International, Ltd.

Produits touchés

Sièges d'appoint Tot Nest d'OXO

Description du produit

Le présent rappel vise les sièges d'appoint Tot Nest d'OXO faits d'une base en plastique blanc et d'un coussin en mousse coloré. La date de fabrication figure sur une étiquette collée sous le produit. Les dates de fabrication suivante : 0714, 0814, 0914, 1014, 1114, ou 1214 sont visées par le présent rappel. Les sièges en plastique mesurent environ 33 centimètres (13 pouces) de largeur, 35,5 centimètres (14 pouces) de hauteur et 30,5 centimètres (12 pouces) de profondeur et sont munis d'un système de retenue pour enfants à trois points d'ancrage. Le logo d'OXO figure en relief sur la boucle du système de retenue.

Les numéros d'article ci-après sont visés par le présent rappel :
Numéro d'article Coussin en mousse coloré
6367200 Vert
6367500 Taupe
6367400 Orange

 

Identification du risque

Les coutures des courroies du système de retenue peuvent se défaire. Le cas échéant, les courroies peuvent se détacher, ce qui présente un risque de chute.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Aux États-Unis, cinq incidents où les coutures se sont défaites et où les courroies se sont détachées après qu'un enfant les a tirées ou qu'un adulte les a resserrées ont été signalés à OXO International, Ltd. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Au total, 136 sièges d'appoint ont été vendus au Canada et environ 25 000 ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2014 à avril 2015 au Canada et de septembre 2014 à avril 2015 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
OXO International, Ltd.
El Paso
Texas
ÉTATS-UNIS
Importateur
3430685 Canada Inc dba QHouse Kids
Ste Anne de Belleville
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les sièges d'appoint et communiquer avec OXO International, Ltd. afin de recevoir gratuitement d'autres courroies pour le système de retenue ainsi que des instructions d'installation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec OXO International, Ltd. au numéro sans frais 1-800-545-4411, de 8 h à 18 h HNE du lundi au vendredi, ou par courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.